Now Reading:

Le Big Mac : L’histoire du Mythe.

Le Big Mac est un hamburger vendu par la chaîne de restauration rapide McDonald’s depuis 1968. Il a apparemment été inspiré par un hamburger similaire à deux étages vendu par la chaîne Big Boy depuis 1936.

Il est constitué de deux steaks hachés de bœuf de 45 grammes, de deux lits de salade (iceberg résistante à la chaleur), de cheddar fondu, de cornichons, d’oignons et d’une sauce spéciale incluant des minuscules morceaux de cornichons dedans, le tout dans un pain de mie au sésame de 75 grammes.

Le Big Mac est mondialement connu et souvent considéré comme un symbole du capitalisme américain. The Economist l’a utilisé comme référence pour déterminer le coût de la vie (Indice Big Mac) dans différents pays.

En Inde, où la vache est un animal sacré, le Big Mac est remplacé par le Maharaja Mac, qui remplace le bœuf par du poulet.

Il est présent dans le monde entier, et reconnu par tous comme le pilier de la marque.










Le big mac est indémodable, évolue avec les années, ne prend pas une ride, est toujours aussi bon, qu’il soit trop chauffé, fait à l’arrache, ou bien au poulet, je l’adorrrrrrrrrrrre !!!

Dites nous aussi comment le mangez vous, tout d’un coup ou en deux phases, le haut d’abord et le bas ensuite, question de gout, moi c’est en 2 temps !

Texte source : Wikipedia
Photo : Flickr

Les plus grands lui ont fait de la publicité :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Share This Articles

2 comments

  • Elvira

    C’est marrant, mais je n’ai jamais trop aimé le Big Mac. Ce que je préfère, c’est le Mac Bacon ou le modeste double cheese…

  • penglobe

    pas la bouche assez grande…
    et en plus, rage de dent…
    donc impossibeuleu fore mie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.