Je suis addict aux fastfood…

Je vous avoue officiellement mon addiction aux fastfood, cela fait depuis plus d’un an que j’ai commencé l’aventure en goûtant une pizza par ci, un burger par là mais rien qui laissait présager que j’allais devenir “accro” quasiment aux fast-food.

L’histoire à commencé il y a un peu plus d’un an, quand je me suis rendu compte que je voulais créer un nouveau blog sur les fastfood car ils faisaient partit de mon quotidien, chaque jour je les côtoyais autour de moi à pied en voyant l’enseigne McDonald’s de loin, en voiture quand j’avais envie de m’arrêter à un drive, puis petit à petit je commençais à remplir mon petit blog de chroniques sur les pizzas, les burgers, et tout ce qui touchait à la junkfood.

Au départ tout allait bien comme un alcoolique qui dit oh le coca j’aime bien mais avec du malibu c’est mieux non ? mon blog allait bien, ma vie privée aussi, puis au bout de 6 mois, tu commences à te rendre compte que ton blog n’est plus seulement dédié aux fastfoods “pizza et burgers” et que tu ne fais plus simplement des chroniques où tu les testes, les notent et les critiquent en bien ou en mal mais que tu as voulu t’attaquer à tout un empire, car à l’heure ou je vous parle j’ai du tester tous les McDonald’s, Quick, Pizza Hut, Domino’s Pizza, Subway, Starbucks de la capitale Parisienne pour les tester et les noter, pire j’ai même créer une carte fastfood pour l’iPhone qui me permettait de me repérer et de me localiser le fastfood le plus proche afin d’aller prendre un petit burger, une petite glace ou un bon frappuccino vanille, depuis google map est rentré dans mes favoris, la preuve ma carte McDonald’s à été consulté à plus de 60 000 fois whouaouuu . Au début çava tu pèses 60 kilos et mesure 1.90 m, tu as arrêté le sport mais bon tu ne ressens pas encore les effets sur ton corps et même ton esprit.

L’industrie du fastfood se développant, maintenant tu as les sushis et les pâtes qui t’attendent en sortant de la fac, on se fait plus un italien mais un viaggio, c’est rapide, c’est moyen niveau pasta mais tu te prends vite pour un italien et ça fait plaisir à Chérie qui m’accompagne depuis le début et me teste tous les menus “diet” dans les fastfood pendant que moi j’essaye de me taper le bucket KFC pour 4 personnes…

Il y a quelques mois, on commence à repérer ton blog sur le net et là c’est le drame car on m’invite à la soirée de lancement de l’intense burger et c’est là où tu te rends compte que quand tu parles de ton blog aux autres personnes, ils comprennent ton addiction mais toi tu fais ça à la cool, on te dit whouuaaa t’es trop maigre et tu manges combien de fois aux fastfood, ba tous les jours quelle question. Mais quand on te dit, tu as le droit de manger autant de burgers, frites que tu le désires, heu là tu fais le calme et tu te dis, on va essayer de se calmer faut pas qu’il découvre ton addiction hein, mais tu craques, je suis faible je sais je sais…

Vous allez me demander mais niveau privée ça se passe comment car ta copine, elle en a pas marre de manger aux fast-food hein t’es bien gentil mais bon à un moment ?

Non mais oh non mééé moi ma copine je l’invite au restaurant et en plus c’est rapide, c’est pas toujours poli et propre, mais j’ai le wifi pour checker mes mails, il fait chaud, les sièges sont confortables, c’est pas toujours bon, pas toujours bien fréquenté mais là tu fais le malin et joue le garde du corps mais au moins c’est pas cher !

Mais bon parfois c’est le clash, car mon esprit prend le dessus et on se bat pour ne pas aller au fastfood, alors elle craque presque tout le temps devant mon addiction et j’arrive à prendre un sundae pour la route. Et quand je rentre à la maison j’essaye de varier les menus avec un peu de légumes mais il y a toujours du ketchup ou de la mayo, pire mon frigo est rempli de glaces Ben&Jerry’s, de frites à réchauffer aux micro-ondes, de pizzas buitonis, ou des petits steaks bio attention !

Ah oui une fois, un ami me dit, eh j’ai vu sur facebook une copine à toi pas mal et tout, dis moi t’aurai pas son numéro, je suis sur tu l’as dans tes trois numéros favoris, tu l’as sms tout le temps ect… j’ai fais heu non tu te trompes mon ami, mes 3 favoris déjà ce sont pas des chiantes hein, quand tu les appeles elles te répondent cash et elles te demandent si tu veux une pâte moelleuse ou fine, donc dans l’ordre c’est Pizza Hut, Domino’s Pizza et le Kebab du coin pour que je lui réserve la table et 2 Gyros, d’un coté manquerait plus que McDonald’s ou Quick fasse de la livraison à domicile.

Y en a qui prennent du poids quand ils arrêtent de fumer, d’autres qui peuvent devenir dingue s’ils ne se connectent pas sur internet tellement ils sont addicts, ba moi je suis accro aux burgers, depuis un an j’ai du prendre un peu plus de 6 kilos et encore c’est cadeau c’est pas beaucoup au vu de tout ce que j’ai pu manger.

Mon évolution sur plus d’un an est fulgurante, je ne mangeais que 3 à 4 fois par semaine en 2007, en 2008 c’est quasiment une fois par jour que je dégustes avec grand plaisir un produit de mon fastfood préféré, j’ai du consommer en chiffres : 180 burgers, 160 portions de frites, 25 portions de potatoes, 40 sundays, 60 McFlurry, 78 pizzas, 200 litres de boissons gazeuses… et encore j’ai du oublier des trucs. Je ne compte pas ma consommation personnelle de friandises, boissons, gâteaux et autres extras. Aujourd’hui je ne manges plus un menu XL mais deux menus XL c’est plus fort que moi, quand je mange je donne tout, il faut apprécier les choses que l’on vous donne non ?

Au niveau du corps, j’ai abandonné la tablette de chocolat pour la brioche, c’est ce qu’on peut dire une révolution, ou une évolution maintenant la brioche tu peux la fourrer au nutella donc bon je suis gagnant à vrai dire, c’est vrai que sexuellement parlant c’est toujours aussi tonic car le RedBull me survitamine.

17 Comments

Leave a Reply
  1. Ca fait très supersize me tout ça. 😉

    Est-ce que comme lui, tu te sens moins en forme ?

  2. Heu alors moins en forme, je sais pas trop, un peu fatigué oui mais c’est tout mais je veux mon fastfood toutes les semaines donc c’est un peu inquiétant 🙂

  3. Je te comprend Cristian.

    Le fastfood c’est addictif. Je n’en mange pas aussi souvent que toi mais je suis toujours surpris lorsque je réalise ce que j’ai englouti…

    En tout cas, tu ne pourras pas garder ce rythme tout le temps… (Arf on dirait ma môman…).

    Il faut que le fastfood reste en plaisir :).

  4. Cristian, le roi de la junk food et geek par exelence ^^
    salutation mec.

  5. Tu dois être bien pété de thunes pour y manger aussi souvent… de même pour les pizzas de dominos/pizza hut and co… je t’envie budgetairement parlant !

  6. Cet article donnerait presque envie de devenir addict au fastfood. Ca m’a l’air d’être pas trop mal pour le moral. Sinon y a un abonnement à une salle de sport compris avec? 🙂

  7. 😀 aucun abonnement en salle de sport, je devrai peut etre me faire sponsoriser tiens faudrait que je mail club mec gymn à l’occasion 😀

    Je ne fais pas de sport mais je commence à avoir une petite brioche, on me dit oh tiens tu as un peu grossi du ventre toi, je leur réponds c’est mon blog c’est à cause des fastfood 🙂

  8. + 1 Bixouille

    Ahlala ces versaillais: 19 ans, pas un produit LIDL dans le frigo, sans doute un Iphone dans la poche, des amis qui se prénomment Gonzague ou Aurélien…

    Tes angoisses font tellement peur que je ne te dissuaderai pas d’arrêter le fast-food, mais plutôt d’y aller le plus possible! Vivement le retour de BK et des menus américains XXL pour voir le premier “fatmorphing” online!

    Mais bon, pas de crainte à avoir, les parents seront là pour payer le triple pontage coronarien!

  9. Non mais t’es un drole toi, je me suis dit je vais accepter ton commentaire quand meme.

    ça me soule tellement de rectifier ce que tu as dis mais bon, je vais le faire des les normes rapidement, bon déjà j’ai 20 ans, t’es dans mon frigo pour savoir ce qu’il y a ? j’avais oublier d’enlever les microbes, tu connais mes amis non mais t’es un drole toi, pour manger aux fastfood apparemment il faut etre riche, je ne savais pas, tu sais tu peux toujours travailler et te payer les repas, comment font ceux qui testent les restaurants et j’en connais, ils payent l’addition comme tout le monde que ça soit 20 ou 50 euros.

    Tu es en train de parler d’un cliché mais bon on peut pas changer les gens, allez a bientot quand meme, si tu es frustré tu me le dis hein ? 😀

  10. bix: toi le king du burger via myburger.fr, je pense que tu es dans la même situation que cristian budgétairement parlant: comptes en banque pas vraiment remplis apparemment qui souffrent dès que vous franchissez une enseigne fast-food. mais on n’a pas franchement besoin d’être milliardaire pour manger chez Pizza Hut monsieur!

    @Double WC alias Sous le signe du V: t’es super fort en géographie dis-moi, ainsi qu’en chirurgie et en sciences humaines. tu veux un coup de cravache histoire que je te remette tout bien en place? hinhin

  11. @ Sous le signe du V

    1) Cristian n’est pas “gros”.
    Apprends un peu à connaître les gens avant de juger. L’as tu déja vu en photo ? (je jurerai que non).

    2) Depuis quand manger au fast food est un signe de richesse ?
    Regarde tu ce que Cristian mange ?
    Regarde tu le frigo de cristian ?
    Franchement, un menu au macdo c’est7€, et encore, réduction d’1e si tu es étudiant.
    Pour 6e, par repas, imaginons que cristian est un gros geek du fast food, cela représente par mois : 386€ de dépense, pour avoir fait TOUS LES REPAS au Fast Food.
    ëtre riche c’est aller manger au first, ou au ritz, le prix d’un menu etant 2 semaines de Fastfood.

    Je me demande où tu mange, si pour toi le fastfood est un signe de richesse.

  12. Jade : bah je trouve que Pizza Hut c’est quand même assez cher =/ je me dis que le pauvre Cristian doit se ruiner là dedans vu comment il est accro… Dominos par contre avec leurs pizzas à 6e c’est pas pareil !

  13. Ah ah…Du réchauffé mon cher, et la fin n’y change rien. Non, pas convaincant , malgré la belle note…de juin… 😉

  14. OMG j’avais jamais lu ce post.
    Cristian, tu es au fast food ce que Jean-Luc Petitrenaud est au slow food !

    KEEP IT IN DA ZOO

    bon mais à la fin de tes études, essaie quand même la chronique de restau vegs & fruits, histoire de compenser hein 🙂

    votre dévoué Quick addict 😉

  15. Petite question… Pourquoi est-ce que ce post est en une de ton blog le 15 décembre 2008 alors qu’il a été écrit… en juin ???

    Le recyclage, c’est pô drôle… On veut du billet neuf ! 😉

  16. Tout simplement parce que j’ai fais le ménage ce matin et n’ayant pas eu le temps d’écrire, il s’est retrouvé là mais ne t’inquiète pas de nouveaux articles sont en préparation 🙂

  17. @Cristian:
    20 ans, tout s’explique….
    Moi aussi à 20 ans je mangeais parfois 4 LONG CHICKEN en 5 minutes.
    Le temps passe, tu accumules du poids sans te rendre compte, et un jour tu contaste que ton bide ça le fait plus….
    Crois moi, même avec la volonté c’est très difficile de rectifier les boulettes.

6 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

  4. Pingback:

  5. Pingback:

  6. Pingback:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *