Le Long Chicken de Quick fait partit de la série « Long » avec le Long Bacon et le Long Fish. Ce burger a subi de nombreuses modifications de recettes pour finir presque tout dégarni, on lui enlevé la tomate et on la rendu plus croustillant. Le pauvre, alors ça fait peut être plus de 3 mois que je ne l’ai pas pris par manque d’originalité et avec l’apparition du VIB Chicken, il y avait d’autres expériences à tester. 

Sur le papier, le Long Chicken est d’une simplicité déconcertante si je vous assure, de la sauce, de la salade mais d’iceberg ici, deux tranches de fromage et pour finir le fameux poulet croustillant. C’est dommage que la tomate est disparu de ce nouvel opus malgré tout c’est une recette qui plaira au plus grand fan de poulet, mais les spécialistes et les experts seront déçus. 

En bouche, dès la première bouchée vous sentez bien le poulet qui est bel et bien croustillant, meilleure quand c’est chaud pour en apprécier toute la saveur. Par on a tendance à très vite avaler les bouchés sans vraiment sentir de réel saveur, oui il y a de la sauce, oui il y a de la salade et du fromage mais les trois sont vraiment très discrets, la sauce légèrement trop liquide apporte peut être un petit plus au poulet reconstitué mais rien d’exceptionnel. J’aurai surement apprécie comme pour le Chicken Mythic, une rondelle de tomate pour plus de fraîcheur. Ce que j’aime bien dans les Long, c’est le pain moelleux des buns, c’est agréable au toucher et fondant en bouche.

Retenons, que le Long Chicken est aujourd’hui plus croustillant, que c’est du poulet reconstitué mais croustillant, pas mauvais mais toujours moins bon qu’un poulet KFC. Pour le reste c’est basique, sans interêt, on ne fait pas un burger avec des images miroirs. Je trouve le VIB Chicken bien meilleure, pour la nouveauté, j’ai tout simplement l’impression que ce burger est juste là pour proposer du poulet croustillant tout simplement. 

La note de Fast&Food : C ( Poulet Croustillant mais faible en garniture )

Share and Enjoy:
  • Facebook
  • Wikio FR
  • RSS
  • Tumblr
  • Twitter
  • email
  • FriendFeed
  • Ping.fm
  • Technorati

Leave a Reply