Now Reading:

La Chronique du 280 recette originale de McDonald’s

Le 280 recette originale de McDonald’s est le burger que tout le monde connaît car il est présent dans certains McDonald’s toute l’année. C’est aussi l’un des préférés car sa recette est simple et permet de donner vie à tous les autres ingrédients. Un bon 280 comme on les aime, une recette originale simple mais efficace.

Sur le papier, nous connaissons tous les qualités du 280, c’est tout d’abord un poids ( 280 gr ) presque unique dans un hamburger chez McDonald’s. Ensuite des ingrédients qui donnent le ton, un steak en conséquence, deux tranches de tomate, deux tranches de cheedar, vous retrouverez le fameux pain ciabatta que j’apprécie beaucoup, un peu d’oignons et la sauce ketchup feront le tout.

En bouche, il faut déjà bien le prendre en main et faire attention à ne pas s’en mettre partout. Tout est conséquent dans ce burger, on ressent la fraîcheur des produits, le pain tendre et moelleux, Les tomates étaient juteuses, le steak fondant. La recette originale c’est une sauce basique à base de ketchup et d’une sauce citronnée, ce n’est certes pas la meilleure mais on peut la remercier de nous laisser savourer les autres ingrédients qui se démarquent très bien. Comme vous le voyez sur la photo, d’habitude le fromage est assez carré, rien ne déborde vraiment mais cette fois-ci on a mis le paquet car ça coule de partout. Les oignons sont là pour relever le coeur du burger et donner au steak un peu plus de présence.

Retenons que la recette originale est peut être la meilleure car elle permet à tous les ingrédients de s’exprimer. Vraiment rien à dire, le 280 est surement l’un des meilleurs hamburgers avec le Big Tasty, donc presque parfait ! Malgré tout cela, je tenais à souligner le prix : 7,30 euros en menu maxi, un peu cher !

La note de Fast&Food : A – ( Tout simplement excellent  )

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 14

Upvotes: 8

Upvotes percentage: 57.142857%

Downvotes: 6

Downvotes percentage: 42.857143%

Share This Articles

11 comments

  • c’est vrai qu’il est super bon ce hamburger.

  • Il est loin d’être mauvais mais qu’est-ce que c’est chiant à manger, on s’en met partout 🙂

  • Aurélien

    Au fait, ce n’est pas de la mayo mais la sauce du McChicken qui est une sauce citroné.

  • Cristian

    Merci pour la confirmation, je vais rectifier ça car j’hésitais, je ne savais pas trop.

  • Aurélien

    Et pour la sauce du M ce n’est pas de la vinegrette mais du beurre:d

  • vraiment sympa ce burger !! belle chronique !!

  • marion

    A jamais le meilleur !
    ( les variations appuient mon raisonnement )
    toujours fidèle à l’originale malgré les pubs …

  • et juillet 2015, le menu classique 280 est désormais à 8.30 !!

  • sandra

    mdr j’en ai commander un hier soir et je peut vous dire que à lomme dans le nord ils ne savent pas ce qu’est le 280
    je me suis retrouver avec deux tranches de pain du ketchup de la mayo un steak et un fromage enfin si on peut appeler ça un fromage
    le pire de tout les hamburger que j’ai manger chez mc do même le cheezburger de mes filles avais plus de gueule

  • Putain mais j’avoue le 280 et terriblee!!! Mdr le pain fait 180 gm pour commencer ensuite les tomates etaits teeellleeemment fondante qu’il n’y en avait même pas…en faite bref j’ai eu en gros deux faux pain qu’on trouve a aldi et un steak sans guel et trop cuit et aussi surtout a ne pas oublier une tranche de fromage a burger de merde !!! Enfin voila ton mcdo c’est terminer vrai vive BURGER KING la sa vaut le cout !!! Allez tchao

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.