
McDonald’s sort aujourd’hui sa nouvelle recette premium, le Premio. Nous avons pu goûter ce nouveau sandwich hier soir lors d’une avant première organisé par McDonald’s et avant de pouvoir vous en dire plus, ce qui en ressort c’est qu’il y a eu un véritable travail sur ce nouveau sandwich et de nombreuses recherches pour sortir un sandwich sur le thème du fromage.
Notamment autour de l’intégration du parmesan, le disposer en copeaux ou en tranche. Et la possibilité d’une recette avec un autre fromage aurait été évoqué lors des nombreux tests comme le Roquefort étonnant mais pas prévu pour le moment…
Pour les amoureux de la campagne « Le Grand Air ça creuse », vous oublierez vite cette campagne qui a été mise de côté cette année après 7 ans de présence, pour laisser place au Premio car après l’avoir goûté il vaut vraiment le coup de le découvrir un peu plus en bouche.


Sur le papier, si vous pensez que ce sandwich s’inspire du M ou du Savoury, il n’en est rien car il est vraiment différent au niveau des saveurs et effacent quelques défauts de ces anciens sandwichs premiums. Il se compose d’un pain Ciabatta moelleux, de copeaux de Parmigiano Reggiano certifié AOP, des tomates finement assaisonnées, une feuille de batavia, un steak haché 100% pur boeuf et une pointe de sauce onctueuse au parmesan.


En bouche, vous serez peut-être étonnés en ouvrant la boîte du Premio car le pain Ciabatta n’a pas une forme ordinaire mais se rapproche du rectangle/losange. Une fois en bouche, celui-ci est fondant et pas du tout étouffant, il permet aux autres ingrédients de s’exprimer pleinement, en clair moins bourratif qu’un M et plus facile à prendre en main par rapport au Savoury.

Le steak se révèle peut-être un peu sec, n’hésitez pas à bien croquer dedans en prenant un peu de sauce ou une tomate au passage. Pour ce sandwich premium, on retrouve la feuille de batavia qui offre sa couleur verte mais n’apporte quasiment rien en bouche au niveau du goût.

Certains pourront dire qu’il n’y a pas assez de sauce ou encore de tomates assaisonnées mais sincèrement nous avons trouvé cela plutôt bien ajusté car la sauce est onctueuse et accompagne très bien les copeaux de parmesan et renforce la saveur du Parmesan Parmigiano Reggiano.
Les tomates offrent une belle surprise et enrobent très bien le steak, elles se jouent de la présence du parmesan pour s’exprimer.

Pour en revenir à la sauce, le dosage est réussi car ça ne coule pas de tous les côtés c’est toujours désagréable d’en avoir trop. On note aussi la bonne idée d’avoir intégré des tomates en tranches et non pas une rondelle, qui part souvent dès la première bouchée.
Les copeaux sont au centre du sandwich en quantitée correcte, pour les avoir goûté en dehors de celui-ci, ils sont savoureux et on mange du vrai parmesan, vous le ressentez dès que vous avez pu ouvrir votre boîte.


Retenons que le Premio est une belle surprise, à la fois pour la présence du parmesan dans la sauce et en copeaux qui offrent une belle association, qui offrent une belle impression en bouche, c’est tout simplement bon. Le pain est moelleux, les tomates sont plutôt bien assaisonnées, et pour le reste il surpasse d’autres sandwichs comme le Savoury.
Pour conclure, on retrouve enfin du vrai fromage, du parmesan venu tout droit d’Italie et ça se ressent. Maintenant on peut aussi entrevoir la possibilité de voir apparaître d’autres burgers sur le thème du fromage avec d’autres saveurs why not ?
La note de Fast&Food : B ( Simple & Savoureux )

Très bonne chronique, vivement que je le goute
Bof. Essayé à midi mais j’ai eu un burger pas très chaud et donc trop sec pour vraiment l’apprécier. Je lui redonnerai 1 seconde chance !
Je l’ai goûté hier soir !
Il n’est pas mauvais dans l’ensemble, le parmesan se fait bien sentir et la tomate présentée de cette façon est à retenir, mais le burger manque de sauce et de fondant finalement…
@ Damien : N’hésite pas à faire changer ton sandwich s’il n’est pas chaud ! C’est un manque de qualité à ne pas laisser passer !
Je l’ai gouté samedi soir et franchement il était froid, n’avait pas de parmesan à l’intérieur…
Donc, j’en ai redemandé un autre… ça s’est avéré être la même chose…
Je pense que la qualité était dû au Mc Donald’s en lui-même que par la qualité du sandwich…
Je lui redonnerai une deuxième chance dans un autre Mc Do…
Une véritable déception le parmesan joue à cache cache, on ressent plus le parfum dans la sauce que dans la minorité de copeau présente… beaucoup de pub pour pas grand chose, le pain ciabatta quand a lui reste fidèle a son moelleux un délice.
J’ai aussi été un peu déçue. J’avais vraiment hâte de le gouter mais je n’ai pratiquement pas senti le parmesan.
Gouté ce week end, avec une certaine impatience au vu de la pub digne d’un blockbuster du burger.
Franchement decu.
Pour tout dire, si vous reviez d’un hamburger rempli de morceaux de parmesan comme dans la pub, oubliez.
Je n’ai eu qu’un seul de ces morceaux, et encore, j’ai failli le rater, ce malotru etait tombé dans le paquet.
Le parmesan se sent par contre dans la sauce, mais il y’en a trop peu.
Bref, une deception, j’avais bien envie de lui laisser une seconde chance en me disant moi aussi que c’etait peut etre different dans d’autre mcdo, mais apparemment, ce n’est pas le cas.
Mon principal défaut c’est la sauce, trop peu, même quasiment pas !
Du coup je l’ai trouvé moyen. Mais je le regouterai.