Burger King revient en France en 2012

burgerkingpackaging

Si on vous dit Whopper, Onion Rings & Pizza Burger vous répondez ? En avril dernier, nous vous avions demandé ce que vous seriez prêts à faire si Burger King revenait.  Nous sommes heureux de vous annoncer à 100%  que Burger King reviendra en 2012 en France pour notre plus grand plaisir. Depuis leur départ en 1997, la plupart des Français attendent le retour du King, c’est maintenant le cas !

Cependant le seul bémol  se trouve dans son absence d’implantation dans les grandes agglomérations comme Paris. La chaîne de restauration rapide américaine ne sera présente que sur les autoroutes pour le moment pour distribuer des Whoppers par milliers. Ainsi il faudra prendre sa voiture pour aller déguster un bon burger au fameux goût grillé. Attendu pour le second semestre 2012, on vous tiendra informés des premiers emplacements.

Quant à son installation au sein des grandes villes, Burger King devra sûrement racheter une chaîne de restauration rapide mais ce n’est qu’une rumeur pour le moment…

33 Comments

Leave a Reply
  1. Bonne nouvelle de voir débarquer BK en France.
    Il me semble qu’au départ c’était un accord entre Quick et BK qui avait forcé BK à partir de France et de Belgique au profit de Quick et en échange Quick partait d’Espagne et d’Angleterre, enfin il me semble que c’était un truc comme ça. J’espère donc que leur retour dans nos agglomérations ne se fera pas au détriment de Quick, qui a certains atouts que n’ont pas ni BK ni Mcdo.

  2. Saison 6, épisode 978… Je vais attendre l’annonce officielle pour y croire cette fois mais merci de l’info en tout cas !!

  3. Après Mark&Spencer, le retour de BK maintenant qui se confirme… Je rêve où les Anglais lancent une invasion du territoire français ??? Avec de chance on pourra acheter des vrais produits anglais dans des vrais boutiques ;D

  4. @YoungDreamer, il n’y a jamais eu de Quick en Espagne (juste 1 à Barcelone de 200è à 2008 ou 9. Quant à la présence en Angleterre, c’était une licence avec Withbread qui n’a jamais vraiment développé la marque. Et en ce qui concerne un accord passé entre BK et Quick pour que ce premier quitte le marché français, c’est de la légende. La raison est juste que BK n’avais pas assez d’implantations de qualité à Paris et que leur développement en master franchise était fait de bric et de broc. Cordialement.

  5. J’ai eu de sources sures la confirmation que BK souhaite s’implanter dans les grandes villes notamment à Paris. Ça se fera peut-être pas aussi vite que le déploiement sur les chaînes d’autoroute mais ils vont essayer de le faire courant 2012.
    Et ça ne sera pas au détriment de Quick.

  6. C’est pas bon pour notre économie mais c’est bon pour nous gourmand 🙂 (Quick appartient à 99,6% à l’état Français)

  7. Je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! WHOOOOOOOOPER!

  8. A Thierry Poupard, merci de me corriger. Effectivement, c’était quelque chose qu’on m’avait dit donc pas vraiment vérifiée. Je me coucherai moins bête !

  9. @YoungDreamer : j’ai été Dr Mkg de Quick de 1997 à 2003 🙂 Alors je connais un peu l’histoire de l’enseigne. Je pense que la 1ère implantation de BK à Pais sera dans la future galerie marchande de la gare St Lazare.

  10. Franchement, il n’y a pas de quoi se rejouir parce que franchement leurs restaurants sont vraiment pourris… Allez faire un tour en Espagne, en UK ou en Allemagne et vous verrez par vous mêmes. Le whooper est certes différents mais encore faut il pouvoir le deguster dans un endroit propre et un service efficace. Quant au reste des produits franchement c’est pas la panacée

  11. à quand les Kripsy Creme?
    et surtout, à quand le retour de FreeTime? (je sais, ça c’est impossible)

  12. justement thierry , tu ne pense pas a terme que quick sera acheté par bk pour se constituer un reseau solide en peu de temps car c’est bien d’arriver dans les grandes villes , mais si bk met 5/7 ans pour arriver a 30 ou 40 unités d’ici la kfc en sera 300 en france , quick a 500 et mcdo a 1800 lol!! et je parle pas de subway !!

  13. @Expat,

    Je ne sais pas ou tu es alle mais moi je peux te dire que ce n’est pas vrai partout. En plus BK a introduit un nouveau design pour ses restaurant. Cela n’a rien a voir avec le passe. Quant aux reste des produits, ils sont de bonne qualite, frais pour les legumes, la viande est cuite, pas toaster comme ailleurs et les frites rien a voir avec Mc Do.
    Bk c’est du 100% vrai…

  14. @christophe : tu as raison, le rachat de Quick doit être une hypothèse de travail sérieuse pour BK, mais je ne suis pas certain que la marque en ait les moyens. L’alternative est une implantation unité par unité ce qui est financièrement facile, mais ils se retrouveront dans une situation ingérable identique à celle qui a été à l’origine de leur départ de France. J’opterai pour l’acquisition mais là, se pose une question : la CDC (Etat Français) va-t-telle vendre Quick aux américains ? On a parlé du rachat de Pomme de Pain, mais je n’y crois pas parce que ce sont de petites unités de sandwicherie inadaptées pour faire des burgers. Attendons…

  15. … Il en faut, peuuuu pour être heureux… Vraiment très peu pour être heureux… 😉

  16. @Expatoci:
    Je vis en Espagne et je peux te repondre sur chacun des points que tu cites :
    – Oui ils sont entrain de redesigner leurs restaurants mais avec le meme decor partout et d une qualité qui reste relativement assez fast food
    – La viande qui te parait bien meilleure n est pas de la viande 100% pur boeuf puisqu ils rajoutent des additifs qui donnent ce gout particulier au Whooper (et oui ce n est pas seulement son mode de cuisson eh eh) et c’est idem pour les frites. En effet, celles ci restent plus longtemps chaudes car ce n’est pas que de la pomme de terre puisque par dessus ils rajoutent une legere panure… Alors tu vois le 100% vrai n’est pas vraiment la réalité, d’ailleurs note bien qu’ils ne font jamais de publicité sur la qualité par elle même mais sur le goût.
    – Et parlons chiffres, si BK etait tellement exceptionnel, il ne ferait pas la moitié du CA de McDo avec plus de restaurant en Espagne…
    Voila pour les faits, mais je n’ai aucun doute que le succes sera au rendez vous en France dans un premier temps mais vous verrez bien…
    Amicalement

  17. RAF demain midi j’irais Offenburg en Allemagne (15 minutes de mon taf en voiture) manger mon double whopper avec cheese et bacon.

  18. “mais idéalement avec la recette du Whooper de Londres et pas celle d’Allemagne ou d’Espagne, qui a une sauce pas géniale !”

    J’ai jamais vu de différence de goût entre UK, NL, Italie et Allemagne.

  19. Je n’ai jamais mangé BK ça va être l’occasion de tester! Surtout que j’en entends pas mal parlé!
    Reste à savoir où ils font s’implanter!

  20. Quelle bonne nouvelle ! J’y ai mangé récemment sur une autoroute en Allemagne et c’était délicieux. Je ne sais pas pourquoi cette chaine est absente de France alors que l’on y retrouve Macdo, qui sert des frites et dans hamburgers sanitisés et sans gout. Le Quick est légèrement mieux que le Macdo, mais le roi de tous c’est bien le BK. Bravo !

  21. Humm sur a 100% !! bah reverifier vos sources car elle sont foireuse !! Bk en france. Pas pour 2012 …

5 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

  4. Pingback:

  5. Pingback:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *