Les 10 meilleurs burgers de Paris

Une envie de burgers ? Oui mais un bon ! De plus en plus de restaurants proposent un burger à leur carte, le phénomène est tel que l’on ne peut plus passer à côté. Du cheeseburger classique en passant par le classique bacon, d’autres s’expérimentent à nous offrir des fromages français plus raffinés que le traditionnel cheddar, avec ou sans sauce, voici les 10 meilleurs burgers de Paris !

#1 HANDUn léger changement de décor en 2012 mais une carte qui ne bouge plus depuis 2010 maintenant. Nous avons testé tous leurs burgers à la carte, aucun n’arrive au niveau du Cheese +++  qui se compose de trois fromages ( cheddar, bleu & emmental ). Les accompagnements ont évolué mais lui reste à son niveau quand il est bien réalisé en cuisine, il fond véritablement & on adore toujours autant le coleslaw… Pour 13 euros, foncez !

hand_restaurant_burger

#2 BLEND : Malgré une grande déception gustative lors de son ouverture, Victor & son équipe nous ont séduit au fur et à mesure de nos visites. Se renouvelant sans cesse, offrant des burgers temporaires à la carte et travaillant les détails, leurs burgers et leurs recettes sont devenus des plaisirs gustatifs que nous prenons plaisir à découvrir à chacune de nos dégustations… Pour 15 euros, foncez !

Blend_Hamburger

#3 PARIS NEW YORK : Nous ne sommes pas en reste avec des burgers qui nous rappellent les Etats-Unis, des recettes qui arborent la fraîcheur, l’association de très bons ingrédients et la magie de certains comme le Smoky Blue pour les plus FAT d’entre nous. Accompagnez les des célèbres Loaded Fries et vous serez aux anges…

parisnewyork1695

#4 BIG FERNAND : Des burgers à la française, une équipe chaleureuse, des frites croustillantes, que demander de plus ? Des sauces qui s’harmonisent bien aux burgers, un délicieux steak et surtout des fromages comme la Raclette qu’on adore… Un incontournable si vous désirez vous faire un superbonburger en moins de 15 minutes top chrono… Pour 15 euros, foncez !

bigfernand

#5 LE REFECTOIREC’est un Food Truck mais pas n’importe lequel, ici place aux burgers généreux avec des fromages comme du Comté, du Chèvre, de la Raclette ou encore le fameux Big Refectoire que nous avons dégusté il y a quelques jours ! Nous l’avons adoré pour ses saveurs mais surtout sa générosité, en un mot il était tout simplement FAT… Pour 15 euros, foncez !

LeRefectoire3

#6 CAPTAIN B BURGER : Comment attaquer 400Gr de viande avec l’Ultra Mega Burger ?  Transformez-vous en super héros et ne vous arrêtez plus ! Tout est en double dans ce burger, double steak, double bacon, double cheddar, double oignons confits avec ses frites, vous aurez du mal à le finir car c’est généreux et c’est surtout très bon ! Pour 22 euros, foncez !

captainb

 #7 LES FILS A MAMAN & LES ATHLETES : Deux adresses qui appartiennent également à un groupe de restaurants intégrant également le Captain B. Des décors et une ambiance différente mais un menu qui change très peu voir pas du tout. N’hésitez pas et surtout foncez car les burgers sont aussi généreux que bons avec leur fromage cheddar ou raclette, ils sont simples mais vous pouvez y aller les yeux fermés ! Le seul hic, son bun est parfois un peu trop étouffant… Pour 17 euros, foncez !

lesathletes

#8 CAFE FRANCOEUR : Une ambiance néo-rétro dans ce bistrot de quartier. Du burger il y en a, des frites et une sauce béarnaise plus tard, on s’aperçoit qu’on n’est pas radin sur le bacon. Un burger simple avec une sauce mayonnaise légère, il en faut parfois peu… Pour 18 euros, foncez !

cafefrancoeur

#9 LA PENDERIE : On y vient pour prendre un verre puis on termine par commander la tentation. Burger assurément régressif de par sa recette, sauce et cheddar coulant sur le steak très FAT. On aimerait avoir un pain plus toasté et un peu plus de recherche dans ce burger mais il fait son travail, si vous êtes dans le coin, c’est une valeur sure. Cependant son principal accompagnement est en quantité réduite et mériterait d’être beaucoup plus généreux. Pour 17 euros, foncez !

lapenderie

#10 LE MARIE STUART : Direction la fameuse rue Montorgueil à Paris pour déguster le Bacon Cheese de Marie Stuart, ici on joue sur la fraîcheur des ingrédients tout en simplicité et surtout en fraîcheur. Du bacon cuit mais pas croustillant, un pain maison, un steak juste comme il faut, une mini-sauce pour relever le tout, le burger estival par excellence ! Dommage pour les frites qui paraissent surgelées ?! Pour 17 euros, foncez !

mariestuart

On nous demande souvent “Quel est le meilleur burger de Paris ?”, après notre premier classement datant de 2009, voici des adresses où nous nous rendons régulièrement et où nous apprécions déguster leurs burgers !

OUT : Ils sortent du classement !

razowski

RAZOWSKI : Une adresse incontournable pour beaucoup et pour ces burgers, nous aimons y passer seulement pour un burger celui au Foie Gras de part sa taille qui s’avère plus que généreuse, on adore particulièrement sa confiture à la figues qui fait office de sauce et apporte un goût légèrement sucrée au burger, nous en sommes très fans ! Attention cependant aux accompagnements qui ne sont pas forcément fou-fou… Pour 19euros, foncez !

Vous avez déjà déguster le meilleur burger de Paris ? Partagez vos adresses du moment avec nous !

7 Comments

Leave a Reply
  1. @robert: Je bosse à levallois, je vais de temps en temps chez Papa Burger… Et NON. Tout a le même gout, les frites sont trop assaisonnées, c’est une pâle copie du big fernand en version avec des produits de mauvaise qualité.

  2. -Blend, pas d’accord, j’ai gouté et trouvé très moyen et sans intérêt
    -BigFernand est très bien, juste le personnel en fait des tonnes et ça devient un peu grotesque, mais je pense qu’ils vont rapidement se rendre compte de leur ridicule
    -le burger du marché des enfants rouges, étonnant qu’il ne soit pas cité, buns maisons, super viande et fromage, sauce et frites nickels, bien mieux que le blend qui est à côté

  3. La semaine dernière et je suis tombé par hasard sur un fastfood burger , un peu caché rue de Lancry. Ça s’appelle Le Petit Marcel Burger.
    Le patron qui prépare les burgers devant vous est super cool… Quand il parle de ses burgers , on sent qu’il y met tout son amour et franchement j’ai pris Le petit Marcel et c’était divin.
    Enfin je ne sais pas si je fais bien d’en parler ici car je n’ai pas envie qu’il se transforme en Mac big Fernand …
    Mon classement , le PNY et en second Le petit Marcel

  4. Je ne suis pas une fan des burgers car au final je trouve qu ils se ressemblent tous..mon avis a changé en dégustant, je dis bien dégustant car c’est ce qu’on fait en croquant dans les burgers du Petit Marcel, 9 rue Lancry dans le 11 eme… Passée par hasard, j ai gouté le burger de la semaine..le kimono..attirée par l’originalité..Daïkon, sauce wasibi et parfum subtil de shizo et généreux steack de charolais..une merveille accompagné de frites maison et si on est gourmand les chips de carottes valent le déplacement a elles seules…bravo au patron et a l’endroit qui gagne d’être connu!! Moi j’y retrournerai..

  5. J’ai trouvé mon bonheur! Dans un bistrot du 16è arrondissement “Chez Jacques” au 7 rue Gros, à quelques dizaine de mètres de la maison de la radio. Un collègue, fan de ce petit bistrot m’en avait déjà parlé. Et sans aucune contestation, c’est l’un des meilleur burger que j’ai pu manger de toute ma vie! Cuit à la perfection, avec au moins 200g de bœuf charolais (un régal), tomates fraiches, de la vrai salade, oignons rouges, cornichons délicieux, mayo maison (exceptionnelle), et pour ne rien gâcher de vraies frites maison comme on en mange rarement au restaurant. Tout ça pour 13€, c’est du jamais vu à PARIS. 19/20!!!!

  6. Personne n’a parlé du PDG (pro du burger) ? Situé au 20 Rue de Ponthieu, c’est là bas que j’y ai mangé le meilleur burger de Paris, rien à voir avec l’autre PDG situé vers St Germain, et encore moins avec le Blend ou même Big Fernand.

  7. Personnellement le meilleur burger que j’ai testé sur Paris c’est le pain du chais, qui est situe pile à l’opposé du cinéma ugc Bercy. Juste à la sortie de la charmante rue cour saint emilion. Un couple adorable qui a su fidéliser très vite sa clientèle avec de supers bons ingrédients et une bonne recette. Steak épais, sauce au poivre de sishuan, petite salade fine avec des graines et une vraie sauce vinaigrette…. Un délice. 15€ avec frites maison et salade illimitées

4 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

  4. Pingback:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *