, , ,

Comme à Lisbonne : Pastéis de nata à Paris

Derrière cette petite boutique du Marais, Victor, un natif des Açores qui s’est spécialisé sur une célèbre spécialité portugaise, la pastéis de nata. Avec « Comme à Lisbonne », on découvre un dessert délicieusement simple mais gourmand, avec sa pâte feuilletée au beurre, son flan crémeux et doré sur le dessus. Certains l’aiment en version nature, d’autres avec une pointe de cannelle sur le dessus.

commealisbonne

pasteisdenatalisbonne

 

pasteisdenata

Ils sont confectionnées au fil de la journée pour les déguster tout chaud à l’intérieur avec un café portugais ou à emporter dans un belle boîte. Prenez rendez-vous le dimanche pour un dessert sur le pouce, certes haut de gamme à 2 euros pièces mais très savoureux !

Comment s’y rendre ?

Comme à Lisbonne.
37, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris.
Tél : 07 61 23 42 30.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

6 Comments

Leave a Reply
  1. En tant qu’étudiante Erasmus à Lisbonne, je peux dire que celles de cette boutique sont vraiment bonnes, tout comme celles qu’on peut trouver ici. Bon, évidemment, elle n’atteignent pas le niveau des originales qu’on trouve à Belem (un quartier de Lisbonne) et qu’on appelle Pasteis de Belem, mais elles sont très bonnes!
    Pour la rectification, au singulier, on dit Pastel de Nata. Le « el » se transforme en « eis » au pluriel 🙂

  2. Ah les pasteis ! C’est devenu un de mes péchés mignons depuis que je m’y suis arrêtée une première fois… La pâte feuilleté qui craque juste comme il faut, encore tiède avec le petit goût de beurre et cette crème aux œufs… Terrible.

    Comment ne pas craquer ? D’ailleurs depuis que j’en ai ramené une boite à mes parents l’été dernier mon père ne cesse de m’en réclamer, si bien que la dernière fois qu’ils sont venus en weekend à Paris ils n’ont pas manqué de s’arrêter à Comme à Lisbonne !

    Plus original que les cupcakes, c’est aussi un très bon dessert à apporter lors des repas !

    Au final, le seul bémol c’est le prix, un chouilla moins cher et ce serait parfait (car tout de même, 2€ quand on y pense, ça fait un peu mal !).

  3. Testé à notre retour de Lisbonne, addict aux pasteis que nous étions devenues, nous avons été un peu déçues… Moins doux et plus farineux qu’à Lisbonne. Mais ça reste tout de même un très bon compromis pour qui a envie de retrouver un peu de Portugal à Paris !

  4. Une pâtisserie que j’adore, je suis même partie l’été 2011 au Portugal non loin de Lisbonne rien que pour elle 😉 Je testerai à l’occasion cette adresse. merci

  5. Difficile de trouver meilleur pasteis de nata que ceux de Belem mais Comme à Lisbonne se rapproche énormément. A déguster tiède avec une pointe de cannelle et un bon café sérré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *