Now Reading:

TEST : Le burger Papi Dédé de Mamie Burger

TEST : Le burger Papi Dédé de Mamie Burger

Nous avons attendu, observé puis finalement enfin testé l’adresse parisienne de burgers Mamie Burger en nous faisant livrer l’un de leurs fameux burgers par le service toktoktok.com. Ici on est comme chez Mamie, on commande son burger et elle est généreuse avec vous, de la bonne cuisine de grand-mère en quelque sorte, on se laisse tenter par le IT de l’enseigne, le Papi Dédé !

mamieburger_5

mamiebg

mamieburger_4

Au menu, on retrouve une sélection de 5 burgers à la carte plutôt classiques avec leurs buns provenant d’un boulanger, une viande sélectionnée par le célèbre boucher Hugo Desnoyer et des fromages sont d’appellation d’origine contrôlée (AOC). Que du bon sur le papier et surtout des recettes alléchantes. On est toujours aussi fan des recettes BBQ, on choisit bien naturellement la recette Papi Dédé notamment pour son bacon et sa sauce bbq.

mamieburger_7

Sur le papier, le burger Papi Dédé de Mamie Burger se compose d’une viande de boeuf d’Aubrac, de bacon grillé,  de cheddar, pickles, d’oignons caramélisés et d’une sauce BBQ maison. On y ajoute des frites et une Brooklyn Bière. On s’en sort pour 18 euros avec la boisson, 14 euros sans, cela reste plus que correct si vous ne prenez pas la bière. Vivement qu’on ouvre l’emballage, on a vraiment hâte de voir la tête du burger et surtout de le goûter.

mamieburger_3

En bouche, observons d’abord le visuel car le burger est très imposant, sa taille est large, il est FAT et on dirait tout simplement un TANK ! On a vraiment très faim alors on se précipite, on le prend en main et on savoure tout simplement son fromage coulant, son steak fondant, son bacon qui est une tranche de poitrine fumée se sentent furtivement au gré de nos bouchées, ça nous va pour le moment.

mamieburger_2
C’est aussi plaisant d’avoir des pickles avec du goût, cela ajoute un petit plus au burger, par contre difficile de vraiment distinguer les oignons caramélisées. On l’apprécie vraiment ce bacon burger, sa sauce bbq est généreuse et plutôt maitrisée.

Cependant au niveau des défauts, la viande est bonne mais pas non plus exceptionnelle, elle manque un peu de saveurs. Les frites fraîches manquent un peu de caractère, on aurait aimé les avoir plus croustillantes mais surtout un peu plus en chair, elles sont pour nous trop fines mais restent bonnes en bouche. Et surtout on reste sur un burger extrêmement moelleux, le bun fond littéralement par exemple une fois pris en main, un peu de plus de textures aurait apporté un petit plus !

mamieburger_1

Pour conclure, on se retrouve face à un burger généreux qui vaut le détour car la recette est plaisante mais pas exceptionnelle. On salue le rapport qualité, quantité, prix, on repassera pour tester les autres burgers de la carte. Bien joué Mamie car dans l’ensemble, tu as été au niveau.

Comment s’y rendre ?
Mamie Burger
18 rue Saint-Fiacre
75002 Paris, France

Share This Articles

4 comments

  • OtaK_

    Les défauts que vous soulignez sont ce que j’ai expérimenté en me faisant livrer un big fernand 🙁
    J’ai l’impression que les bons burgers ne supportent pas d’attendre !

    Perso j’ai testé Mamie Burger, avec le burger de saison savoyard, vraiment excellent.

  • Pierre

    Bonjour,

    J’ai testé ce burger, jolie boutique et bon accueil, le burger est savoureux et excellent. Le seul bémol c’est qu’il est légèrement chère.

  • […] Mamie Burger, l’une des enseignes spécialistes du burger va ouvrir sa troisième adresse dans peu de temps comme l’annonce leur compte Twitter. Elle annonce également quelques nouveautés, de nouveaux produits, un bar à cocktails ? On ne sait pas vraiment mais on a hâte de découvrir cette nouvelle adresse qui se trouvera rue du Faubourg Montmartre. […]

  • Testé et approuvé ! Même si c’est pas les meilleurs ils sont bons et de temps en temps c’est toujours sympa 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Input your search keywords and press Enter.