TEST : Le Grand Chicago Classic de McDonald’s

Vous aviez pu découvrir le Grand Chicago Classic de McDonald’s en avant-première dans l’émission Capital puis la composition de ce nouveau burger sur notre site #fastandfood. Nous avons eu le privilège de tester la nouvelle recette exclusive en avant-première, vous remarquerez que le nom est un clin d’oeil à la ville de naissance de McDonald’s.

grandchicagoclassic

chicagoclassic

Au menu, le Grand Chicago Classic est un burger de la gamme “Big Tasty” ou “Grand Big Mac” pour la taille, il est imposant et va direct à l’essentiel pour la recette, steak, cheese, oignons, salade et sauce. On ne va pas vous mentir, on attendait un nouveau burger avec autant de générosité chez McDonald’s. Autre petit détail, on espère aussi que la recette va se décliner à l’avenir et si vous êtes en Belgique, il y a le Las Vegas Burger qu’on a repéré…

chicagoclassicburger

grandchicagoburger

Sur le papier, un pain aux graines de sésame, des oignons rouges, des cornichons, une tranche de tomate, de la salade, deux tranches de fromage fondu, deux steaks de boeuf et une sauce au goût fumée. Simple, efficace, il nous donne envie et comme d’habitude la boite impose la taille car ça s’annonce FAT !

burgermcdo

mcdonaldschicago

En bouche, ce n’est déjà pas très pratique à prendre en main car tout part un peu dans tous les sens, c’est sûrement son plus gros défaut. Ensuite dès les premières bouchées, on est assez satisfait de l’ensemble, les doubles tranches de fromage englobent bien les steaks, la sauce fumée nous rappelle un peu celle du Big Tasty et les oignons rouges apportent le croquant qu’il faut. Le combo tomates – salade pourquoi pas, même si on s’est un peu débarrassé de la verdure car difficile à mettre en bouche du premier coup.

mcdonald

mcdo_chicago

Pour conclure, vous pourrez retrouver le Grand Chicago Classic du 11 mars au 5 mai prochain dans tous les restaurants McDonald’s de France. Ce burger fait vraiment bien son travail mais si on devait l’améliorer, ce serait vraiment la salade et son format, pourquoi ne pas avoir inséré une belle tranche au lieu de plusieurs morceaux… ?

La note de Fast&Food : 8 / 10 ( À l’image du Big Tasty, c’est généreux ! )

8 Comments

Leave a Reply
  1. Je ne l’ai pas gouté, il est appétissant, mais les steaks ont l’air bien fins, c’est dommage.
    Un unique steak plus gros, c’est plus gouteux je trouve.

  2. Sauf que… ce ne sont pas des steaks mais une “préparation” à base de viande de boeuf… et quand on mange juste un morceau de cette “viande”, ça se sent! Vraiment dommage de rabaisser ainsi un tel produit.

  3. Je l’ai gouté…
    J’ai juste detesté la sauce..ça ressemblait un peu a une des sauce inmangeable de kfc avec un gout de “produit”
    Et sachant qu’il y en a genereusement…. L’hamburger était fichu.
    Tres deçue

  4. J’ai goûte ce burger hier.
    Son goût m’a rappelé un autre burger de chez macdo tout le long du repas mais impossible de mettre un nom dessus. Un peu cher pour ce qu’il y a dedans (même si oui il est plutôt énorme par rapport aux autres burgers)
    Il peut plaire mais pour ma part je ne retenterai pas

  5. Cet hamburger est délicieux, il me rapelle étrangement le Whooper de chez Burger King !!!

  6. @Honye: Totalement d’accord avec toi ! Mais ce sandwich m’intriguait donc la seconde fois je l’ai commandé sans sauce et j’ai rajouté du ketchup après. Cependant le fromage aussi est au goût fumé (ce qu’on ne sens pas avec la sauce fumé trop présente) mais cela passe beaucoup mieux et ça rend un sandwich bien nourrissant et gourmand !

  7. Déjà en temps normal on a des scrupules à emenner ses enfants chez Ronald. Mais à St priest 69800 vers castorama c’est le drame. Long à servir sal nouriture froide personnel antipathique. Bientôt en plus du debarassage des plateau Ronald ça vous demander de passer la serpillière et avec le sourire.

5 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

  4. Pingback:

  5. Pingback:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *