Bruxelles City Guide : 5 adresses pour manger des frites belges

Il y a 2 semaines, nous étions à Bruxelles pour tester de nombreux concepts, découvrir la ville, son ambiance de Noël et ce côtè à mi-chemin entre Londres et Amsterdam. Une ville où il fait bon vivre avec une population particulièrement très accueillante, c’était un peu “le marathon de la bouffe” pour nous mais on y reviendra très bientôt pour tester de nouvelles choses, de nouveaux produits et découvrir de nouveaux lieux de restauration.

bruxelles

Le Bruxelles City Guide est notre carnet de note, vous entrez directement dedans et découvrez les dernières adresses que nous avons ou allons tester, elles nous semblent également être parmi les meilleures du moment alors sans plus attendre découvrons ensemble notre sélection de 5 adresses pour manger des frites belges à Bruxelles.

#1 Friture Pitta de la Chapelle à Bruxelles

fritesdelachapelle_2

fritesdelachapelle

Friture Pitta de la Chapelle est l’une des premières adresses qu’on a testé à Bruxelles, des frites bien croustillantes servies dans un FAT cornet. On a pas eu l’impression de goûter les meilleures frites du monde mais des frites très bonnes, longues et fondantes. En moins de 15 minutes, vous voilà en train de croquer, croquer, croquer.. ça croustille ?

frites_bruxelles

Adresse de la Friture Pitta de la Chapelle : Place de la Chapelle 15, Kapellemarkt 15, 1000 Bruxelles

#2 Fritland à Bruxelles

fritland

Fritland est à deux pas de la Grande Place de Bruxelles, parfait pour manger des frites à la belge sur le pouce avec leur fameuse sauce. C’est un bon rapport qualité / prix si vous avez faim.

Adresse de Fritland  : 49 Rue Henri Maus, Bruxelles 1000, Belgique. Photo via http://instagram.com/mang9da

#3 Frit Flagey à Bruxelles

frites-belgique

Frit Flagey est une vraie baraque à frites comme on en voit un peu partout en Belgique, ici aussi des frites croustillantes, bien fondantes en bouche avec un large choix de sauces. La seule chose qui va assurément vous freiner, c’est sûrement la longue queue..

Adresse de Frit Flagey : Place Eugene Flagey, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique. Photo via Missgster

#4 La Maison Antoine à Bruxelles

maisonantoine_belgique

La Maison Antoine est une institution depuis 60 ans à Bruxelles, elles ont élues « meilleures frites du monde » par le New York Times. Alors on se laisse tenter par une petite frite ?

Adresse de la Maison Antoine : 1, place Jourdan. Commune d’Etterbeek, Bruxelles 1040, Belgique. Photo via monolocaledelgusto

#5 La Friterie Tabora

friterietabora

La Friterie Tabora propose des frites mais aussi quelques spécialités comme la Fricadelle, la Mitraillette ou la Carbonnade ! Si vous êtes dans le coin, prenez un cornet, faites-vous plaisir avec quelques frites.

Adresse de la Friterie Tabora : Rue de Tabora 2, Bruxelles, Belgique. Photo via delimiter. 

4 Comments

Leave a Reply
  1. Hello,
    Etant un grand amateur de frites et Bruxellois depuis toujours qui plus est, j’aimerai apporté mon petit commentaire à ce guide.
    Je connais bien ces cinq friterie pour y avoir mangé de très nombreuses fois.
    Je déconseille très très fortement Fritland qui n’est pas une bonne friterie belge mais ils ont cette “renommée” de pas leur position géographique. Cette friterie fait à mon sens partie des pires friteries de Bruxelles (et je ne suis pas le seul quand on voit l’avis sur Yelp des locaux).
    J’habite entre la friterie Antoine et la friterie Flagey qui sont séparée que d’un kilomètre et pour moi là où on mange de meilleures frites c’est à Flagey.
    En fait, pour résumer, je classerai ces friteries dans cet ordre là : #3 > #4 > #1 > #5 >>>> #2.
    Bien sûr c’est complètement subjectif mais assez partagé par ici.

    Ah oui, par ailleurs, par rapport à votre commentaire sur la friterie Tabora, on trouve des fricadelles, mitraillettes et pleins d’autre type de “viande” dans toutes les friteries, Ce n’est pas spécifique à la friterie Tabora. La Carbonnade on la trouve moins mais ils en ont à la friterie Antoine.

    Voilà, j’espère que ce commentaire pourra être utile à ceux qui viendraient à Bruxelles. C’est une chouette ville, il y a pas mal de chose à faire/voir/manger. 🙂

  2. Merci Jerem pour les précisions, il ne faut y voir aucun classement mais bien 5 choix d’adresses ! Si tu as d’autres bons plans sur Bruxelles, tu peux nous les partager. Très bon dimanche à toi.

  3. Une autre bonne adresse le café Georgette:

    – d’un côté : une friterie traditionnelle où l’on emporte son cornet de frite.
    – de l’autre côté :un restau qui sert les “plats” proposés de la friterie + la carte de leur restau ( burgers plutôt appétissants )

    C’est un endroit hyper sympa, et les frites sont bonnes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *