, , ,

TOP : La Folie Douce à Val d’Isère

Il y a quelques semaines, nous étions tellement heureux et chauds de nous rendre à Val d’Isère que nous avions prévu de faire fondre la neige présente sur le Mont Blanc qu’on pouvait observer sur les sommets. Départ de Paris en train pour une arrivée en fin de journée au coeur de Val d’Isère avec une seule idée en tête, les 36 prochaines heures de folie qui nous attendent pour découvrir la station, la Folie Douce ( Restaurant, cave à vin, bar, et boite de nuit ) et son partenariat avec le Champagne Mumm #mummplace.

montblanc_foliedouce

champagnemumm

lafoliedouce

Vous saviez que vous pouviez manger un bon burger à 2400m d’altitude ? Que vous aviez la possibilité de savourer une coupe de champagne tout en observant les sommets ?  Nous vous emmenons dans les coulisses de la Folie Douce avec le Champagne Mumm #mummplace et surtout nous allons vous faire un TOP  des choses essentielles à faire à Val d’Isère !

#1 La Folie Douce x Champagne Mumm : Pour faire la fête

champagnem

valdisere

mumm_champagne

champagnemumm

La Folie Douce est une institution à Val d’Isère, on y fait la fête en pleine air avec sa tenue de ski tout au long de l’après-midi jusqu’à 17h. Cette année, la surprise est de taille car ils ont négocié un partenariat exclusif avec la Maison de Champagne G.H.Mumm, au programme du champagne blanc, rosé, blanc de blanc pour les puristes ! Si vous en avez l’occasion, montez dans le carré VIP pour surplomber le dancefloor et organiser une champagne shower avec vos amis.. succès garanti ! Merci à Luc, Arthur, Mélanie et toute son équipe pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.

#2 La Fruitière : Pour un bon burger à 2400m d’altitude

lafruitere

hamburger_valdisere3

hamburger_valdisere2

hamburger_valdisere

foliedouce

lafruitiere_dessert

En cuisine, tu retrouves le Chef Christophe Kermel, on attache ici une place aux bonnes choses et aux bons produits avec toutes les contraintes logistiques que cela peut comprendre. Comme on est des fous, nous n’hésitons pas très longtemps en voyant la carte parce que se faire un burger à 2400m, c’est aussi ça la vie. Un pain qui vient d’un boulanger plus bas dans la vallée, du bacon, du bon fromage qui fond sur le steak haché qui se respecte totalement, une légère sauce et des frites plutôt bonnes ( elles arrivent déjà prédécoupées, seul défaut de cette assiette ). On valide, car clairement l’image qu’on a des restaurants d’altitude n’est souvent pas très bonne ( produits surgelés, préparations.. ) et la Fruitière se place clairement dans le haut du panier. On a apprécié visiter les cuisines et échanger quelques mots avec le chef et les pâtissiers qui réalisent également les desserts sur place, et oui !

 

#3 Le Petit Creux : Il est 2h du matin, tu veux manger une pizza

pizza_petitcreux

pizza_hotel

Dans la station, il peut t’arriver d’avoir FAIM ? En fait au ski, tu as faim tout le temps alors encore plus si tu sors de soirée vers 2h du matin. Rien de plus simple, sois tu suis la foule sois tu tombes sur le Petit Creux, ce spot kebab/pizza qui ouvre une bonne partie de la nuit. Tu payes une blinde ta pizza mais tu ne dis rien, tu l’embarques à l’hôtel et avec ton magnum d’Evian, tu es heureux.

 

#4 La Baraque : Pour te rassasier le soir quand tu es fatigué

mumm_labaraque3

mumm_labaraque2

mumm_labaraque

C’est un peu le restaurant « Costes » de Val d’Isère avec de bons plats, une ambiance chalet et une population totalement cosmopolite,  tout autour d’une coupe de champagne. On  vous le conseille surtout si vous n’avez pas envie de sortir après car vous aurez tellement bien mangé que difficile de vous bouger après..

 

#5 Les Barmes de l’ours : Pour savourer tellement c’est bon

valdisere

barmesdelours4

barmesdelours3

barmesdelours2

barmesdelours

Tu as envie de te faire le brunch de l’année dans un cadre de folie ? Tu peux pousser les portes des Barmes de l’ours car c’est un buffet prestige qui t’y attend ! Des fruits de mer, de la viande, de très jolies gâteaux, de la mousse au chocolat, des bonbons.. tu as le choix et c’es quali, on valide.

 

#6 Le Café Face : Pour commencer la soirée dès 17h

cafeface

Tu vas vite le comprendre mais au ski, la soirée ne commence pas après 00h. Elle commence dès 17h et cela s’appelle l’Après-Ski car à 23h tout le monde est déjà au lit.. Alors si tu as envie d’enflammer la piste en combi avec tes chaussures de ski, tu peux venir au Café Face.

 

#MERCI à Mumm ( Flavie, Mathias l’unique, Amandine ) !

valdisere_foliedouce

lafoliedouce

lafruitiere_valdisere

Filez à Val d’Isère, vivez, skiez, amusez-vous et surtout mangez bien comme il se doit ! Si vous avez des pépites à nous partager, vous pouvez le faire dans les commentaires.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *