, , ,

TEST : Huabu, la cantine street food asiatique de Kristin Frederick

{:en}On connaissait Kristin Frederick pour ses burgers avec le Camion Qui Fume puis ses sandwichs avec Pastrami avec Freddie’s Deli, la voici maintenant derrière Huabu, ce nouveau concept street food de cantine asiatique avec une sélection de plats réalisés au wok devant nos yeux.


Au menu, on sélectionne dans un premier temps sa base ( Nouilles sautées, riz sauté, riz blanc ) puis son plat ( poulet kung pao, poulet général tso, tofu douchi, porc beng bang, aubergines yu xiang, boeuf gai lan ), on peut prendre des extras comme des baozis ( brioche vapeur farcie au porc ) ou des nems.

Sur le papier, on se laisse tenter par quelque chose d’épicé, nous prenons le riz sauté puis le Poulet Kung Pao qui est épicée aux cacahuètes. On ajoute un Baozi pour la route, cette brioche chinoise farcie au porc. On s’en sort pour près de 15 euros, on espère vraiment qu’on va pouvoir se faire plaisir.

En bouche, c’est plutôt bien réalisé, la quantité est bien suffisante, il y a un bon equilibre entre la viande, le riz et les légumes. Le poulet est épicé juste comme il faut, n’ajoutez pas de sauce sriracha, vous risquez de le regretter.. on adore le mélange, ça croustille en bouche avec les petites cacahuètes. Cependant la brioche baozi est un peu petite, elle est également un peu dessous en terme de goût et de texture, trop élastique, ça se mange et ça s’oublie, c’est dommage.

Pour conclure, la street food asiatique continue de se développer à Paris, Huabu inaugure un beau concept en devenir, les plats sont plutôt bons cependant les accompagnements sont un peu dessous et c’est dommage. On reste confiant sur la marge de progression, on reviendra y manger rapidement.

Comment s’y rendre ?
Huabu
67 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

 {:}

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *