,

Cute LOL Love

Ils arrivent en France mais lesquel choisir ? Shake Shack ou Five Guys ?

Shake Shack ou Five Guys ? Ou bien les deux ? Les deux enseignes de restauration rapide premium débarqueront bientôt en France, début 2016 pour le second et assurément dans la foulée pour l’enseigne de Danny Meyer ( Précision au vu d’un retour sur Twitter de quelqu’un qui n’a pas bien compris. Dans la foulée = 2016, 2017, 2018… ). Nous vous avons listé les 5 différences qui opposent les deux enseignes Shake Shack et Five Guys, que vous pouvez toujours aller goûter à Londres si vous avez la flemme de vous faire un aller-retour aux Etats-Unis.

Les buns du burger : Shake Shack

ShakeShack_UK29

Shake Shack vous propose de savourer le fameux Martin’s Potato Roll, un pain à base de pomme de terre. Il est totalement moelleux, légèrement brioché, presque aucun défaut, on adore.

Five Guys est plus classique avec son pain au sésame, qui se retrouve vite emballeé dans son papier d’aluminium avant de vous le servir. Il est aussi plus un peu plus fin si vous observez le bun supérieur.

Le steak : Shake Shack

fiveguysparis 2

Shake Shack notamment à New-York se fait livrer de la viande fraiche tous les jours, elle n’est jamais surgelée. Cependant la taille du steak est plus petite dans le burger.

Five Guys joue dans la cour des grands avec un steak légèrement plus grand. Les saveurs s’avèrent aussi différentes et cela est dû à la superposition des ingrédients. Question de goût, on préfère celui de Shake Shack.

Le fromage : Shake Shack

ShakeShack_UK33

Du fromage américain pour les deux enseignes, cependant ce qui les différencie c’est l’endroit où il est placé sur le steak, observez bien, goûtez et vous comprendrez qu’il vaut mieux qu’il enrobe le steak comme chez Shake Shack.

La garniture : Shake Shack

Shake Shack, c’est le minimalisme de la garniture avec de la laitue verre, des tomates, des oignons et pickles.

Five Guys, c’est la générosité avec des pickles, des tomates, des oignons, des champignons, de la salade iceberg, du relish, du bacon.. vous avez du choix certes mais parfois il est bon de savoir aller à l’essentiel.

Les sauces : Five Guys

ff

Shake Shack, c’est comme à la maison avec du ketchup, de la moutarde, mayonnaise et la Shack Sauce.

Five Guys, c’est comme à la maison mais en mieux avec du ketchup, de la mayonnaise, moutarde, A.1. Steak Sauce, bbq sauce, hot sauce.

Les frites : Shake Shack

ShakeShack_UK27

Shake Shack vous offre les frites classiques en forme de zigzag au goût si particulier et on y rajoute la fameuse sauce cheddar pour les plus gourmands, c’est fou ! Seul point négatif, elles sont surgelées.

Five Guys fait dans le classique avec des frites fraîches, bonnes certes mais un peu dessous.

Vous avez choisi, plutôt Shake Shack ou Five Guys ? Quels sont vos arguments ?

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

14 Comments

Leave a Reply
  1. Par ici, on choisi Five Guys…tout simplement car le meilleur des deux à mon goût après visite à NYC en juin dernier.

    Et j’ai eu le Shake Shack sur le bide toute l’après-midi…pas pratique.

    Mais BK reste à mon goût au-dessus de ces deux là !

  2. Sans hésitez shake shack que j’ai préféré surtout au niveau du goût. Les restos sont aussi plus sympas, comme la déco de celui d’Harlem. vivement 2016!

  3. Sans hésitation Shake Shack !! Mais Five guys ne semble pas trop mal non plus (et je n’ai jamais eu l’occasion d’y goûter…). Exit les Mcdos ! Je préfère (et de loin) Burger King et autres….

  4. J ai teste les deux a NYC et un milliard de fois je préfère le five Guys, ya que la citronnade maison qui déchire vraiment au shake shack !

  5. Five Guys… Je n’ai cependant pas gouté au Shack Shack. A tester!!

    Mais lors de mon voyage en Floride, c’était Five Guys et BurgerFi (hélas définitivement fermé à KeyWest, celui que l’on avait pour habitude…)
    BurgerFi = bio! très bon
    FiveGuys = le plaisir de pouvoir choisir ses ingrédients, burger moelleux et sauce très bonne.

  6. Pour avoir goûté les 2 à New York, je vote pour le shake shack ( mention spéciale pour celui situé dans le petit parc à côté du Flat iron building, super mignon avec les lumières à la nuit tombée mais attention à la queue.)Le pain du burger juste hyper moelleux, et le cheddar sur les frites :-). Après il manquera juste l’ambiance, les new yorkais sont vraiment plus cool, plus souriants, plus avenants que nous..Five fuys j’ai adoré les frites au cajun ça change. A surveiller…

  7. Je ne comprends même pas comment vous pouvez hésitez, Shake Shack dépasse de loin Five fuys !

  8. Shake snack est très bon, burger sucré-salé, tres bon fromage mais digestion un peu difficile (gras) pour le reste c’est fige gays qui l’emporte avec plein de garnitures possibles, un burger plus gros, qui ressemble plus à celui que nous pourrions faire, plus frais. Pour les frites, les pommes de terres fraîches de five guys font la différence. En gros : shake snack = gourmand et gras, five guys plus copieux et frais …
    Les deux valent le détour …

  9. Pour moi, ce sera Five Guys pour les frites fraiches, le pain pas trop « présent » (je n’aime pas sentir le pain plus que la garniture), la grande liberté dans le choix de garniture et les milk shake. Oui, parce que, pour moi, leurs milk shake sont délicieux !!
    La grande question, face à ces deux là, c’est : que va devenir Burger King (ne parlons pas de Mcdo qui est bien trop puissant en France et moins cher que Burger King) face à leur arrivée ? Parce que ça ne casse pas trois pattes à un canard BK !

  10. Je rentre d’hier de New-York et je ne comprends pas bien l’emballement autour de Shake Shack. Ce n’est certes pas mauvais, même bon, mais j’ai préféré FiveGuys et Steak’n’Shake. Donc autant tous les avoir mais à choisir entre les deux, je vote FiveGuys. Et encore mieux, un Steak and Shake en région IDF.

  11. À new York les 2 se valent. En dehors de new York five guys et largement

  12. Pour avoir tester les 2: Shake Shack sans problèmes. En revanche je predis une victoire prochaine de http://superduperburgers.com/ testé recemment à San Francisco et qui va sans doute devenir chaine internationale d’ici peu.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *