TEST : Ma Chère et Tendre, un Steakhouse pour les amoureux de la viande

Un bon steakhouse à Paris ? Ce n’est pas si facile à trouver, ce n’est pas forcément des plus abordables non plus. Alors avec autant de choix pour la viande, qu’elle soit l’Aubrac, du Limousin, de Salers, du Charolais, d’Argentine, d’Irlande.. on sait qu’on se devait d’aller voir l’une des adresses expertes de la capitale qui a ouvert depuis maintenant quelques années, le Steakhouse “Ma Chère et Tendre” qui se trouve collé à l’hôtel “Méridien Étoile”.

machereettendre_restaurant1

Au menu, c’est le boeuf dans tous ses états avec au choix du faux-filet, de l’entrecôte, du filet charolaise ou en tartare, un cheeseburger ou bien encore du poisson pour ceux qui accompagnent les amateurs de viande. Les prix sont en moyenne proche des 30 euros et pour une fois, on fait l’impasse sur le cheeseburger qui nous intriguait ( steak haché, fromage irlandais à la Guinness ), par contre quid du reste ? Bref, on va se laisser tenter par de la viande “pur”, on a envie de savourer un tartare et une sérieuse envie de fraîcheur.

machereettendre_restaurant2

machereettendre_restaurant3

Sur le papier, on se laisse tenter par un peu de boeuf wagyu ( Le bœuf Wagyu est un bœuf japonais ) en entrée, c’est fin, délicat et délicieux. On se délectera du pain tiède et croustillant, une belle entrée en matière avant l’arrivée du tartare de 160G ( Filet haché au couteau à la minute assaisonné façon traditionnelle ), on a vraiment faim maintenant !

machereettendre_restaurant4

machereettendre_restaurant7

machereettendre_restaurant5

machereettendre_restaurant8

En bouche, le tartare est fondant, gustativement c’est très bon, bien assaisonné mais pas trop pour ne pas masquer le goût de la viande, on est conquis. On oubliera les frites allumettes pas vraiment à notre goût mais on privilégiera sans aucun doute, le gratin de macaroni à la queue de bœuf en accompagnement qui est un véritable délice, s’accompagnant parfaitement avec la viande. Pour le dessert, n’y allez pas par 4 chemins, c’est Paris Brest ou rien.. son choux croquant, son coeur fondant, son caramel.. trop d’atouts qui vous feront craquer.

machereettendre_restaurant9

machereettendre_restaurant10

Pour conclure, la viande est goûteuse comme on l’aime, les sauces sont intéressantes, les frites sont peut-être le seul point négatif dont on se souvient. Pour le dessert, foncez et n’hésitez surtout pas une seconde sur le Paris – Brest revisité au format éclair, qui est une pépite.

Comment s’y rendre ?

Restaurant Ma Chère et Tendre
81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr
75017 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *