TEST : Le burger le plus épicé de Burgermeester à Amsterdam

On l’a fait. Le burger le plus épicé de Burgermeester à Amsterdam était presque une évidence, on adore les challenges mais on ne pensait pas avoir autant la bouche en feu, les lèvres qui piquent et les yeux qui pleurent. On l’a eu, avec le hoquet en cadeau pendant plusieurs minutes puis on a souri, car c’était fort mais tellement bon.

burgermeester_amsterdam1 burgermeester_amsterdam2 burgermeester_amsterdam5

Au menu de Burgermeester est l’une des enseignes de burgers les plus réputés d’Amsterdam, l’ambiance du restaurant est très simple avec des visuels de vache accrochés au mur & des sièges de couleur rouge. Le menu est également affiché sur un des murs du restaurants donc plutôt pratique pour le voir en très grand. Pour le choix, vous pourrez sélectionner l’un des 10 burgers présents à la carte, des mini-burgers pour les petites faims, et un burger du moment qui évolue tous les mois.

burgermeester_amsterdam4

burgermeester_amsterdam6

Sur le papier, on se laisse tenter par le burger du moment qui est un honneur à l’Inde et plus particulièrement aux épices mais ça, on ne le savait qu’à moitié. On adore manger “indien” mais avec un goût un peu plus “occidental”, c’est à dire beaucoup moins fort que si on savourait ce même plat à Bombay. On retrouve un poulet épicé & à la coriandre, légèrement grillé avec une sauce à base de poivrons, sauce tomate, oignons, piments, la dose de piments et quelques feuilles de salade.

burgermeester_amsterdam9

burgermeester_amsterdam8

En bouche, commençons par le pain qui se démarque clairement de ce qu’on trouve habituellement, pas de “pain brioché” à l’américaine mais un format plutôt ciabatta qu’on a vraiment aimé. Ensuite c’est une avalanche de saveurs, tout arrive d’un coup, les épices, le poulet grillé qui est très bien assaisonné mais à chacune des bouchées, on est à la limite des larmes, on pense que le cuisinier a été un peu très généreux sur la sauce. Pour le reste, ce qu’on apprécie vraiment dans ce burger, c’est son caractère, rien n’est fade, et c’est presque juste donc bravo.

burgermeesterfood

En conclusion, c’est une belle adresse pour gouter un burger atypique, retravaillé avec un pain plus proche d’une baguette que d’une brioche. Des ingrédients de qualité et surtout du gout, c’est intéressant pour la suite. On repassera pour gouter un cheeseburger lors de notre prochain passage à Amsterdam.

Comment s’y rendre ? Burgermeester Jordaan, Elandsgracht 130, 1016 VB Amsterdam

LA NOTE DE FASTANDFOOD : 3,5/5

VOTRE NOTE SUR CE BURGER

[Total: 10    Average: 3.2/5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *