, ,

Love

TOP : 10 choses à manger pour ta première fois à Madrid

Vous avez prévu de voyager en Espagne cet été ? Mais pas dans n’importe quelle ville, la capitale, Madrid. Nous y étions il y a quelques semaines pour découvrir les meilleurs spots du moment, pour tester de nombreux produits espagnols mais surtout pour en prendre plein les yeux avec une température de 30°C faisant fondre vos glaçons en un instant. Nous vous avons sélectionné les 10 choses à manger pour votre première fois à Madrid, vous allez tomber sour le charme de la ville.

#1 Des croquettes revisitées à Habanera

croquetas_habaneras

Vous connaissiez les célèbres croquettes de jambon / fromage, si vous avez envie de surprise, tentez l’expérience au restaurant Habanera avec cette croquette complètement déstructurée. Le but est de plonger la cuillère jusqu’au fond et surtout de tout prendre d’un coup en bouche, c’est trop bon.

Comment s’y rendre : Calle génova 28 local Habanera, 28004 madrid, Madrid, Espagne

#2 Des churros chez San Gines

San Gines est l’un des lieux les plus historiques de Madrid, presque un incontournable. Les churros sont servis ici nature, avec du sucre ou bien avec du chocolat. Vous pouvez les prendre sur place ou à emporter, dans tous les cas, on peut le dire : c’est BON !

Comment s’y rendre : Pasadizo San Ginés, 5, 28013 Madrid, Espagne

#3 Une tortilla au Mercado San Miguel

Le Mercado de San Miguel est un incontournable avec ses nombreuses étales où vous pourrez savoir une multitude de spécialités comme la tortilla, bacalao, des fruits, des croquettes, des calamars frits, des olives… et de la bière.

Comment s’y rendre : Plaza de San Miguel, s/n, 28005 Madrid, Espagne

#4 Des tapas à Platea

Ce lieu est sublime, si vous n’avez manger que du popcorn ou de la glace dans un cinéma, celui-ci va vous faire changer votre manière de penser. Dans cet ancien cinéma où se trouve un restaurant gastronomique, une brasserie puis une multitude de stands où vous pouvez savourer des yeux d’innombrables combinaisons de tapas, le choix sera assurément compliqué tellement tout à l’air bon. Et n’oubliez pas de passer par l’épicerie en entrant à Platea.

Comment s’y rendre : Calle de Goya, 5-7, 28001 Madrid, Espagne

#5 Un ceviche chez Ten con Ten

tencontenmadrid

Un restaurant qui a du charme, Ten con Ten est l’une des adresses en vogue du moment. On vous invite à vous diriger sur le Ceviche et tous les plats de la mer qui sont nombreux à la carte, le tout accompagné d’un léger Gin Tonic pour célébrer l’été avec vos amis.

Comment s’y rendre ? Calle de Ayala, 6, 28001 Madrid, Espagne

#6 Un verre sur le rooftop du Mercado de San Ildefonso

mercadosanlldefonso

A l’image du Mercado San Miguel, on vous invite à découvrir ce marché qui dispose d’un rooftop où vous pourrez venir boire un verre agrémenté de quelques tapas à partager. À faire pour votre première fois à Madrid sans aucun doute.

Comment s’y rendre ? C/ Fuencarral 57- 28004 Madrid

#7 Des Huevos Estrellados chez Casa Lucio

casalucio

Un des plus vieux restaurants de Madrid, Casa Lucio a ouvert en 1974 situé tout près de la Puerta Del Sol, le propriétaire Lucio a fait de son restaurant, un lieu à la mode réputé pour quelques-uns de ces plats comme les oeufs au plat.

Comment s’y rendre : Calle Cava Baja, 35, 28005 Madrid, Espagne

#8 Des tacos au poulpe chez Frida

tacosfridamadrid

Encore une adresse qui mise beaucoup sur la décoration avec une cuisine plutôt internationale mais on vous invite à vous y rendre pour un verre & leurs fameux tacos au poulpe, belle explosion de saveurs une fois en bouche.

Comment s’y rendre : Calle San Gregorio, 8, 28004 Madrid, Espagne

#9 Un verre sur un Rooftop avec vue 360° sur Madrid

circulobellaartes_madrid

La magnifique terrasse du Circulo de Bellas Artes est l’une des plus belles de la ville vous offrant des vues spectaculaires sur tout Madrid. Vous pourrez aussi vous allonger sur des matelas géants, attention l’entrée est payante mais les verres à l’intérieur ne sont pas excessifs.

Comment s’y rendre ? Calle de Alcalá, 42, 28014 Madrid,

#10 Des tapas sans fin chez Lateral

lateral

Lateral est une chaine de restaurants proposant d’innombrables pinchos de viandes, végétariens, de poissons mais aussi des croquettes, ou bien des salades. Leur force est bien évidemment d’offrir un choix de qualité. Ce lieu est idéal pour finir votre food trip à Madrid sur une belle note.

Comment s’y rendre ? Calle Velazquez 57 | Calle Velázquez 57, Madrid

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *