TOP : Les 10 meilleurs hamburgers de Paris en 2016

La fin de l’année approche, vous avez encore un peu de temps pour tester les meilleurs hamburgers de l’année 2016 à Paris, c’est même une certitude. Ce fut encore une belle année pour le burger sur Paris avec l’ouverture de nouvelles adresses indépendantes, la fermeture d’autres, l’arrivée de Five Guys, Steak’N Shake, l’avancée de Burger King sur le marché avec 100 restaurants en France et plein d’autres activités dans la restauration !

Cependant pour les amoureux de très bons burgers, nous inaugurons cette année à l’occasion de nos 10 ans, le “FAT IS HERE – TOP” ( De nombreux lieux arborent déjà un sticker sur leur devanture ).

Que représente le sticker FAT IS HERE ?

FAT définit la folie, le dynamisme, la créativité, le talent, l’expertise, la générosité… un véritable état d’esprit que nous soutenons dans les restaurants où vous trouverez notre sticker.

Découvrez sans plus attendre notre sélection des 10 meilleurs hamburgers de Paris en 2016, ceux qui ont véritablement assuré dans leur domaine.

1# PNY

On félicite les équipes PNY pour leur constance depuis 2012, avec maintenant 3 adresses de burgers et une adresse autour de la viande fumée “Paris Texas”, le groupe PNY se développe à vitesse grand V tout en conservant une exigence sur la qualité tout comme l’architecture de ses restaurants. Notre burger préféré ? Le Cowboy avec sa sauce barbecue & son terrible cheddar, le tout arrosé de loaded fries, des frites au bacon. Toujours aussi bon et généreux.

Prix : 12 euros en moyenne pour un burger
Comment s’y rendre : PNY Marais, PNY Oberkampf, PNY Fbg St Denis

 

2# Blend

Malgré une période légèrement creuse pour le groupe Blend, avec l’adresse parisienne “Beaumarchais” close pendant quelques mois pour des problèmes au niveau de l’infrastructure de l’immeuble. Le groupe continue d’attirer toujours autant les aficionados de burgers, on connait l’investissement de Victor et Adrien dans leur concept, on aurait aimé voir plus d’actualités cette année pour les restaurants comme des nouveautés sur des burgers temporaires ? On nous annonce également l’ouverture de 2 nouvelles adresses dans les premiers mois de 2017, hâte de voir ça. Notre burger préféré ? Le cheesy évidemment avec sa compotée de cheddar anglais et son bacon fumé !

Prix : 11 euros en moyenne pour un burger
Comment s’y rendre : Blend Beaumarchais, Blend République, Blend Ménilmontant, Blend Argout

 

3# B&M

Pionnier dans la personnalisation de burgers à Paris, B&M a importé l’hamburger beau et personnalisable en France, avec 2 adresses au compteur, Michaël & Benjamin ont leur propre technique pour réaliser vos plus beaux rêves. Pour les curieux, passez en cuisine avec nous car on avait réalisé un #vlog avec eux. Notre burger préféré ? Tomate, Salade, Bacon, Cheddar, Sauce Sriracha.

Prix : 11 euros en moyenne pour un burger personnalisable ou à la carte
Comment s’y rendre : B&M Burger Parmentier, B&M Burger Martyrs

 

4# Benedict

On aurait presque l’impression de ne pas être à Paris, Benedict s’inspire d’une adresse qu’on adore à Londres qui est EggBreak. Vous pouvez y venir pour dévorer des oeufs benedict mais surtout vous avez un FAT Egg Burger avec un oeuf coulant quand vous plongez votre couteau dedans.

Prix : 17 euros en moyenne pour un burger
Comment s’y rendre : 19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

 

5# Le Ruisseau Burger Joint

Le Ruisseau, c’est une aventure de copains qui a démarré au Marché des Enfants Rouges, puis s’est tourné vers le 18ème Ardt pour ouvrir une première adresse et depuis maintenant un moment un nouveau lieu a vu le jour entre le restaurant & le fast food. Le burger & les frites sont sur un plateau, la commande et le service se font à table, les burgers sont justes sans être trop FAT pour un prix mini au vu de la qualité. Notre burger préféré ? Blue Cheese Burger avec de la viande de boeuf, crème moutarde à l’ancienne, bleu d’Auvergne fondu, oignons confits, roquette et miel moutarde.

Prix : 10 euros en moyenne pour un burger
Comment s’y rendre : 22 Rue Rambuteau 75003 Paris

 

6# Cantine California

Ce n’est plus vraiment le foodtruck qui nous intéresse, il a fait ses preuves depuis un moment au Marché de la Place St Honoré mais bien le restaurant qui avec ses burgers et ses tacos remporte un beau succès. Du Cali Classic avec son cheddar fermier et son bacon bio au à l’Obama son gouda et sa sauce chipotle, on souligne la présence de produits bios et de recettes efficaces et terriblement bonnes. Notre burger préféré ? The Obama, Gouda, roquette, chipotle mayo, avocat.

Prix : 15,75 euros en moyenne pour un burger avec des frites
Comment s’y rendre : 46 Rue de Turbigo, 75003 Paris

 

7# Big Fernand

Des burgers à la sauce française, une musique rétro, un staff plus qu’amical voir familier, vous êtes bien chez Big Fernand ! L’enseigne est devenu un incontournable surtout depuis que les restaurants du groupe quadrillent le territoire français, Londres ou bien Hong Kong. On y vient pour les fernandines et les hamburgués le tout dans une ambiance bien conviviale. Notre burger préféré ? Le Victor, Veau, Fourme d’Ambert (bleu crémeux), Oignons confits, Coriandre, sauce Tonton Fernand (sauce délicatement sucrée).

Prix : 12 euros en moyenne pour un burger
Comment s’y rendre : Un peu partout en France

 

8# Baagaa

Au sein d’un des lieux les plus touristiques de Paris, Baagaa s’est spécialisé dans le burger à base de viande Wagyu et se distingue avec un pain à burger from Jean-Luc Poujaran. Sur le papier c’est intéressant, en bouche c’est du bon niveau. Ils méritent amplement leur arrivée sur le marché du burger, en espérant que ce restaurant de quartier se diffuse à plus grande échelle. Notre burger préfèré ? Malvina Furax : Wagyu, Tomate, Cheddar, piment vert émincé, sucrine et sauce piquante.

Prix : 12 euros pour un burger
Comment s’y rendre : 54 Rue de Longchamp, 75116 Paris

 

9# Roomies

Avec 2 adresses sur Paris, une envie de faire de très bons burgers personnalisés, Charles & Edouard s’appliquent plutôt bien à la tache. On avait émis une seule remarque sur le pain peut-être un peu étouffant au fil des bouchées mais pour le reste, on est sur un bon mariage des ingrédients qu’on sent bien, le bacon croustille, la viande se démarque, le cheddar englobe et les oignons caramélisés font glisser le tout. Notre burger préfèré ? Composer son burger avec du bacon, cheddar, oignons caramélisés.

Prix : 12 euros en moyenne pour un burger
Comment s’y rendre : Roomies les Halles, Roomies Av Percier

 

10# Le Camion Qui Fume

Le food-truck “Le Camion Qui Fume” attire encore de nombreux adeptes du burger américain, on vous avoue que depuis l’ouverture du restaurant, on ne court plus après le camion dans les rues de Paris. On vous avouera que nous ne sommes pas forcément très fan des frites, mais on souligne que le burger malgré quelques inconstances reste l’un des meilleurs de Paris. Notre burger préfèré ? Les burgers du moment comme le Pulled Pork Burger

Prix : 12 euros en moyenne pour un burger
Comment s’y rendre : 168 Rue Montmartre, 75002 Paris

Avertissement : FASTANDFOOD a sélectionné ses hamburgers préférés à Paris, cette sélection s’est portée sur de nouvelles adresses à la mode et des adresses reconnues expertes dans leur domaine. Notre choix est totalement subjectif et nous éditons un classement par an sur les meilleures adresses des principales villes mondiales dans la catégorie “street food”. Si vous n’y figurez pas, nos experts passeront peut-être à votre rencontre l’année prochaine. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *