TOP : Les 10 meilleurs pizzas de Paris en 2016

La fin de l’année approche, vous avez encore un peu de temps pour tester les meilleurs pizzas 2016 à Paris. Vous l’avez sûrement senti car cette année fût l’année de l’Italie à Paris avec une tendance très marquée pour la culture et les plats italiens, de la pizza aux pâtes en passant par la burrata ou le tiramisu.

Cependant pour les amoureux de très bonnes pizzas, nous inaugurons cette année à l’occasion de nos 10 ans, le “FAT IS HERE – TOP” ( De nombreux lieux arborent déjà un sticker sur leur devanture ).

Que représente le sticker FAT IS HERE ?

FAT définit la folie, le dynamisme, la créativité, le talent, l’expertise, la générosité… un véritable état d’esprit que nous soutenons dans les restaurants où vous trouverez notre sticker.

Découvrez sans plus attendre notre sélection des 10 meilleurs pizzas de Paris en 2016, ceux qui ont véritablement assuré dans leur domaine.

 

1# Ober Mamma

Les deux fondateurs Tigrane et Victor dirigent maintenant 4 restaurants dans la capitale ( East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, BigLove Caffè ), ils continuent de nous impressionner que ce soir dans la carte, les décors ou le service. On est bien dans leurs restaurants, on y mange vraiment très bien et le tout pour un prix très acceptable. Une véritable addiction vu qu’on ne peut pas rentrer toutes les semaines en Italie. Nos pizzas préférés ? La classique Pizza Regina à la Truffe ou encore la Hot Shot avec sa soppressata piquante ou bien la Cheezy Squeezy aux 5 fromages.

Prix : 14 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, BigLove Caffè

 

2# II Grano

Ici on parle de Pinsa, attention car ça ressemble à la pizza mais c’est tout de même différent, voyez-y ici un cousin de la pizza avec une pâte à la fois croustillante et moelleuse. Vous voici presque plongé en Rome Antique. Vivez la vie d’une trattoria animée à l’ambiance chaleureuse, vous allez véritablement tomber sous le charme comme nous. Notre pinsa préféré ? La Marzio, porchetta, poivrons, mozzarela, oranges, pignons, aneth, rhum et balsamique.

Prix : 15 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre :  212 bis Boulevard Pereire, 75017 Paris

 

3# Daroco

Les amis de Roco ont pris un peu de temps pour se roder dans leur nouveau lieu, ancien atelier – showroom de Jean-Paul Gaultier mais on peut le dire, ils sont maintenant très chauds avec un staff au top, des pizzas de plus en plus précises dans les saveurs et la cuisson, ils ont tout d’une très grande pizzeria. Bravo à Alexandre & Julien, pari réussi. Notre pizza préféré : Celle avec du jambon de paris, simple et efficace.

Prix : 15 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : 6 Rue Vivienne, 75002 Paris

 

4# Lovine’s

Des produits de qualité comme de la Mozzarella DOP, de la Charcuterie qui a du goût qui sent bon l’Italie, une pâte napolitaine à base de farine bio, avec une équipe italienne en cuisine. Vous sentez qu’on peut diffuser de l’amour à travers la cuisine ? Pas si loin de la Dolce Vita, on est bien même si le service est un peu pressant parfois. Notre pizza préféré ? La Diavola Forte : Tomates San Marzano D.O.P., mozzarella, salami piquant de Calabre, huile d’olive extra vierge bio.

Prix : 15 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : 7Bis Rue du Colonel Driant, 75001 Paris

 

5# Allegra

L’adresse a fait du chemin depuis 2 ans mais on vous avouera que l’on prend toujours autant de plaisir à venir savourer les pizzas. C’est efficace, simple et les recettes vont droit au but, celui de nous faire plaisir. Notre pizza préféré ? La Speck : Sauce tomate de Sicile, fior di latte, champignons blonds de Paris, speck, origan, piquillos.

Prix : 15 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : 70, rue du Faubourg Saint-Martin Paris, Paris, 75010

 

6# Marzo

On retrouve Julien Cohen derrière cette pizzeria, pour ceux qui ne le connaissent pas, il possède une multitude de restaurants italiens comme les Cailloux, Professore, Grazie, l’Altro et Pizza Chic. Avec une décoration minimaliste, un four bien visible, des produits frais, difficile de manquer la pizza juste qui vous donnera le sourire. Notre pizza préféré ? La SPLENDIDA : Mozzarella, gorgonzola, jambon de toscane (18 mois d’affinage) et roquette.

Prix : 17 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : 5 Rue Paul-Louis Courier, 75007 Paris

 

7# Sette

Une bonne pizza à 7€, c’est possible ? Optez pour la diavola au salami piquant, mozza et piment rouge. Ici pas de chichi, on va à l’essentiel avec peu d’ingrédients mais on y met de la qualité. Prenez à emporter et savourez tout simplement.

Prix : 7 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : 38 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

 

8# Papelli

Le restaurant Papelli s’est spécialisé dans les pizzas de très grande taille, elles font près de 60cm et  peuvent se finir tout seule mais on vous conseille tout de même de les partager pour mieux les apprécier. C’est bon, c’est cool, on est presque comme à la maison ! Notre pizza préféré : Bresaola (bœuf séché), sauce tomate, mozzarella, mozzarella di bufala, courgettes, poivrons, tomates séchées, roquette, olives, tomates cerises. 

Prix : 14 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : 61 rue du Faubourg Saint Martin75010 Paris

 

9# Faggio

Niché en plein Sopi, on y vient pour des pizzas à la pâte très fine dans un cadre typiquement New-Yorkais avec ses murs de brique. Prenez le temps de boire un cocktail à coté, puis passez-y pour finir la soirée. Au niveau de la carte, vous avez le choix entre 11 pizzas du plus classique jusqu’à de la création. Notre pizza préfèré ? La Daviola car il y a la dose d’ingrédients piquants et nous le piquant, on adore ça.

Prix : 14 euros en moyenne pour un plat
Comment s’y rendre : 72 Rue de Rochechouart, 75009 Paris

 

10# Louie Louie

L’équipe du célèbre bar caché “Da Vito/Moonshiner” a récidivé avec une pizzeria au look épuré, le service est aux petits soins et une sélection de pizzas classique avec de bons produits italiens. Nous n’avons malheureusement pas testé l’association pizzas / cocktails, cependant nous avons plutôt apprécié notre pizza parisienne à la pâte bien croustillante et au rebords juste, tout comme le jambon sur le dessus de qualité.

Prix : 15 euros en moyenne pour une pizza
Comment s’y rendre : Louie Louie, DaVito, Moonshiner

Avertissement : FASTANDFOOD a sélectionné ses pizzas préférées à Paris, cette sélection s’est portée sur de nouvelles adresses à la mode et des adresses reconnues expertes dans leur domaine. Notre choix est totalement subjectif et nous éditons un classement par an sur les meilleures adresses des principales villes mondiales dans la catégorie “street food”. Si vous n’y figurez pas, nos experts passeront peut-être à votre rencontre l’année prochaine. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *