, , , ,

TEST : Les Udons du restaurant Sanukiya à Paris

Une vague de nouveaux restaurants asiatiques a bien envahi la capitale depuis plusieurs semaines cependant les plus anciens d’entre eux continuent d’exceller dans ce qu’ils font de mieux, une cuisine simple, terriblement efficace dans le service, la rapidité, et surtout le goût des bons produits. On s’est mis à la recherche de pépites parisiennes qui sont là depuis très longtemps, direction le restaurant Sanukiya à l’écart de la Rue St Anne pour enfin goûter à leurs Udons.

Au menu, vous avez le choix entre l’Udon Classique en soupe ou bien le Bukkaké Udon avec une sauce chaude à arroser. Privilégiez les tables en terrasse pour éviter de sentir le graillon ou de manger au comptoir, toujours plus agréable de pouvoir avoir une conversation avec son voisin en face à face. Vous avez également un formule déjeuner à disposition si vous avez envie de tester quelques suppléments comme le poulet frit ou bien une multitude de petites tapas asiatiques à partager.

Sur le papier, nous partons sur le Kakemiso Udon à 14€ avec porc haché au miso, oeuf mi-cuit et roquette, accompagné de l’assortiment du déjeuner ( tofu + poulet frit ). Nous prenons également le Niku Udon à 15€ avec boeuf et légumes.

En bouche, c’est tout somme déstabilisant, c’est la juste impression de savourer un très bon plat comme à la maison et c’est exactement ce qu’on demande. Prenez le temps de bien mélanger le tout, que les nouilles s’imbriquent dans le boeuf et inversement, pareil pour le second plat avec la sauce, jouez avec l’oeuf et la salade. On se régale et surtout n’oubliez d’avaler les nouilles en les aspirant, bruit à l’appui comme dans la tradition japonaise. Un Udon avec soupe suffit largement si vous avez faim, par contre si vous êtes un habitué, n’hésitez pas à opter pour la formule déjeuner qui vous calera comme il faut.

Pour conclure, c’est un excellent spot qui ouvre en continu toute la journée donc pas besoin de venir déjeuner à heure fixe, on vous conseillera absolument de prendre le plat de la maison qui est l’Udon. Soyez cependant patients car vous risque de faire légèrement la queue aux heures du déjeuner ou diner car il n’y a évidemment pas de réservations dans cette cantine.

Comment s’y rendre ?
Sanukiya au 9 rue d’Argenteuil 75001 Paris

LA NOTE DE FASTANDFOOD : 4,5/5

VOTRE NOTE SUR CE RESTAURANT

[Total : 18    Moyenne : 2.6/5]

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

One Comment

Leave a Reply
  1. Je vous conseil fortement le « karage udon » (en bukkake, et ça aussi c’est un sacré choque culturel…Mais ça explique aussi beaucoup de chose..Bref), je vais dans cette cantine depuis des années et c’est vraiment, pour moi l’un des meilleurs plats à la carte…Leurs spécialité !
    Et détail assez sympa il y a un happy hour sur la kirin en pression !!!

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *