, , ,

WTF

TEST : Le meilleur buffet chinois à volonté de Paris ?

Vous avez déjà tenté l’expérience du buffet chinois à Paris ? On vous avouera qu’on laisse souvent passer quelques mois ou années après un buffet tellement cela vous marque dans le corps et l’esprit que vous n’avez pas envie de revenir aussi vite dans un restaurant chinois.

Depuis la création de #fastandfood, on sera honnête avec vous, nous avons testé des buffets de 9 à 12 euros au déjeuner puis nous avons recherché pendant des mois, le meilleur buffet chinois de Paris en demandant aux amis, à certains chefs et même en regardant les avis sur certaines plateformes et nous voulions absolument en tester un présent au sein du quartier chinois de Paris, direction donc le restaurant Boeuf Grillé dans le 13ème Arrondissement.

Au menu, deux formules celle du buffet à volonté ( 11,80 euros le midi et 16,50 le week-end ) et celle comprenant la grillade / fondue à volonté  ( 19,50 et 20,50 le week-end ). Les prix ne comprennent pas les boissons mais honnêtement partez sur une bonne carafe d’eau pour bien faire passer le tout, il faut que ça glisse !

On part charger la première assiette au buffet qui se compose de brochettes poulet, porc, de makis au thon, de california au thon, de rouleaux de printemps, de riz cantonnais, de boulettes de poulet, de poulet au curry, de samoussa, de nouilles, de salade soja, crevettes, beignets etc.. bref vous avez tout de même un peu de choix et vous pouvez naviguer entre le poisson, le poulet, le boeuf !

En bouche, vous connaissez la technique des 20 minutes ? Mes messages de satiété mettent du temps pour remonter au cerveau entre 15 à 20 minutes en moyenne, c’est donc le premier astuce pour bien réussir et surtout rentabiliser sa formule à volonté.

Honnêtement tout est plutôt convenable comme les brochettes, les nouilles ou les boulettes, évitez tout de même les makis et california rolls qui ont véritablement très peu d’intérêt, les crevettes crus qui ne donnent pas particulièrement envie. Certaines préparations sont à observer de près également histoire d’estimer la fraicheur avant la mise dans l’assiette. Surtout préparez votre corps à bien encaisser toute cette friture, car vous allez ressortir pas forcément très frais ( On a pris 2 plats salés par personne, 3 plats sucrés par personnes ).

Pour conclure, sautez sur les boules de coco, les crêpes fourrées au riz et autres desserts chinois pour le dessert. Surtout prenez votre temps même si le service veut vous pousser vers la sortie, évidemment plus vous mangez vite, plus vite vous partez donc on viendra souvent vous retirer les assiettes vides ou bien vous demandez si vous avez fini, un peu stressant à la longue. Si vous avez envie de tenter l’expérience, essayez d’y passer en semaine, pour le prix ça vaut clairement le coup sans hésitation.

Comment s’y rendre ?
 Boeuf Grillé – 10 Rue des Frères d’Astier de la Vigerie, 75013 Paris

LA NOTE DE FASTANDFOOD : 3/5

VOTRE NOTE SUR CE RESTAURANT

[Total : 19    Moyenne : 2.7/5]

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *