, , ,

Love

TEST : Ciudad Condal, le meilleur bar à tapas de Barcelone

Ciudad Condal est une institution à Barcelone, ce bar à tapas est ouvert en continu de 8h30 à 1h30 du matin et pour l’avoir expérimenté 2 jours d’affilées lors de notre dernier séjour, on peut vous assurer qu’on s’y sent bien, même très bien. L’adresse est connue des touristes mais également des locaux, privilégiez le bar pour vous asseoir et voir le show des serveurs derrière le comptoir, un must.

Au menu, vous avez des tapas du jour, vous pouvez également demander conseil aux serveurs qui vous guideront dans vos choix car la carte est plutôt longue mais vous retrouverez les grands classiques comme les patatas bravas, les croquettes de jambon, le poulpe à la galicienne, les encornets, la tortilla de patatas, les montaditos, les gambas, les sardines marinés.. vous pouvez en perdre la tête car si vous êtes un grand gourmand comme nous, vous allez commander la moitié de la carte.

Sur le papier, nous avons choisi de prendre les fameux « huevos estrellados con jabugo » qui sont des frites avec un oeuf sur le dessus le tout arrosé d’une sauce salsa, puis les sardines marinés dans l’huile d’olive, les patatas bravas un grand classique, des croquettes de jambon, la crème catalane, un cheesecake qui ressemblait plus à un gateau au fromage, et un toast au fromage pour bien faire passer le tout.

En bouche, n’hésitez pas à partager toutes vos tapas car les portions sont assez généreuses, et surtout laissez-vous aller, observez le comptoir, commandez avec les yeux ça vous changera. Pour classer nos plats des moins bons aux meilleurs, on a trouvé les croquettes bonnes mais pas remarquables, les sardines marinées rafraichissantes, les patatas bravas honnêtes et généreuses, les frites avec l’oeuf complètement dingue, le pouple de galice totalement fou, le cheesecake bon mais pas inoubliable, la crème catalane savoureuse.

Pour conclure, les prix sont plus que raisonnables, les tapas sont dans l’ensemble vraiment très bonnes, c’est une belle surprise pour Ciudad Condal. Privilégiez le salé, le sucré n’est pas forcément des plus tentants, mais si vous avez un petit creux comme nous, foncez sur la crème catalane. Vous pouvez également venir tard, ici on se fera un plaisir de vous recevoir à n’importe quelle heure.

Comment s’y rendre : Ciudad Condal ou Ciudad Comtal – Rambla de Catalunya, 18, 08007 Barcelone.

LA NOTE DE FASTANDFOOD : 4/5

[yasr_overall_rating]

VOTRE NOTE SUR CE RESTAURANT

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *