, ,

TOP : 15 plats à manger avant votre départ d’Espagne

L’Espagne, ce beau pays où le soleil est roi, les plages sont belles, l’ambiance est très caliente mais on s’arrêtera aujourd’hui sur les 20 plats à manger absolument avant votre départ d’Espagne.


Si vous êtes de passage à Madrid ou Barcelone, n’hésitez pas à consulter notre top 10 des meilleures choses à manger pour la première fois dans chacune des deux villes sinon vous êtes prêts à savourer les 20 plats suivants, de Madrid à Valence, en passant par Alicante ou Seville, prenez une voiture et parcourez la côte à la recherche des plus beaux spots.

1# La Tortilla de Patatas / L’omelette Espagnole

La Tortilla de Patatas est un plat simple mais tellement savoureux, elle se compose d’oeufs, pommes de terre, huile d’olive, sel, oignons. Il faut aussi bien en maitriser les différentes secrets et notamment la cuisson, partagez-là comme première entrée.

 

2# Le Cochinillo / Le Cochon de Lait

#cochinillo #miami

Une publication partagée par Mauricio Sanchez (@magiccitymauricio) le

Le Cochinillo Asado est un pur bonheur pour les amoureux de viande, on voit souvent ces cochons de lait en train de tourner autour d’une broche à l’intérieur ou l’extérieur du restaurant, comment ne pas y succomber ?

 

3# Le Rabo de Toro / La Queue de Boeuf ou Taureau


La Queue de Taureau, spécialité de la cuisine sévillane, on la cuisine généralement avec du vin rouge, des carottes et des oignons. Un pur délice, car c’est tellement tendre et fondant en bouche.

 

4# Croquetas / Les Croquettes

Umm de tortilla y croquetas. ??¡Celebrando los 47 años! #flashflash47

Une publication partagée par Flash Flash Barcelona (@flashflashbarcelona) le


Les fameuses croquettes que l’on décline à l’infini mais qu’on savoure plus spécialement avec du fromage et du jambon, une tuerie complètement addictif car compliqué de n’en manger qu’une.

 

5# La Paëlla Valenciana / La Paëlla

S’il y a bien un seul endroit où manger la Paëlla, c’est dans la région de Valence là où tradition et précision rime lorsqu’il s’agit de Paëlla alors ne vous trompez pas, n’en mangez pas à Barcelone…

 

6# Las Patatas Bravas

Via @_scoleman ? Pintxo, 31 Barton Street #batheats #pintxo @pintxobath ???

Une publication partagée par Bath Eats (@batheats) le

Surement les tapas les plus connus en Espagne, les Patatas Bravas sont un plat à partager à n’importe quel moment de la journée. Il s’agit de pommes de terre coupées en cubes et frites dans de l’huile d’olive avec quelques gousses d’ail, ainsi que d’une sauce tomate légèrement piquante sur le dessus.

 

7# Les Churros con Chocolate / Churros avec du chocolat

8# Fromage Manchego

Another morning, another #desayuno. #ham #salami #iberico #manchego #?

Une publication partagée par Samantha Jaimie Wong (@samantha.jaim) le

Vous oserez bien vous faire quelques bocatas avec ce fromage espagnol qui vous séduira le palais, le Manchego est un fromage espagnol fait avec du lait de brebis produit dans la région de Castille-La Manche.

9# Bocadillos / Sandwich Espagnol

Le Bocadillo est le plus célèbre des sandwichs espagnols, on y retrouve souvent du jambon, du fromage, de la pomme de terre, de la tortilla de patatas ou bien même des calamars frits.. c’est un peu leur « jambon/beurre » customisé à ta sauce.

 

10# Crema Catalana / La Crème Catalane

La crème catalane se rapproche de notre crème brûlée même si elle peut s’avérer légèrement différente en goût, sachez par exemple qu’elle est toujours servie « froide » contrairement à notre crème brûlée. Elle est également plus légère, moins compacte donc elle passe très bien après un repas plein de tapas.

 

11# Huevos Rotoas / Une oeuf sur le plat avec des frites

C’est un plat relativement simple mais totalement délicieux, des frites et un oeuf sur le dessus, souvent accompagné par une sauce légère qui ressemble à une sauce « patatas bravas », une sorte de sauce tomate légèrement épicée.

 

12# Oreja a la plancha / Oreille de porc

Marchando una de #orejaalaplancha !!!! #elbrillante #reinasofia #friends #almuerzo #bocadillodecalamares #madrid #spain #oreja

Une publication partagée par ElBrillante (@barelbrillante) le


En Espagne, on aime beaucoup le cochon, c’est un fait et tout se mange. L’un des plats les plus populaires est « l’Oreja a la plancha », des oreilles de porc tout simplement. On peut les manger avec du bacon et quelques champignons pour accompagner le tout. Vous tentez ?

 

13# Pulpo a la Gallega // Poulpe à la galicienne

Le poulpe à la galicienne est un plat que l’on consomme souvent pendant les fêtes dans toute l’Espagne, il est accompagné de pommes de terre recouvert d’huile d’olive, saupoudré de paprika et d’une pointe de sel. C’est très très très bon.

 

14# Fabada

Algo se está cociendo… ? #MiMamaMeMima #Fabada #PuxaAsturies #AsturiasPatriaQuerida ???

Une publication partagée par Paula Echevarria (@pau_eche) le

C’est un plat typique d’Asturias que l’on mange souvent en hiver car plutôt généreux, on y retrouve des beans, du chorizo, bacon, jambon et des saucisses. Osez le tenter même en été, honnêtement c’est un plat bien garni et qui vous tiens au corps.

 

15# Horchata de Chufa

C’est une boisson sucrée typique de la région de Valence, souvent servie glacée, elle se déguste avec des pains appelés fartons, idéal pour le goûter.

What do you think?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *