, ,

TEST : Forno Campo de ‘Fiori, l’une des meilleures boulangeries à Rome

Cette boulangerie Romaine est un must-have, vous devez absolument vous y arrêter pour y savourer quelques spécialités locales. Forno Campo de Fiori est situé sur la place du même nom, Campo de’ Fiori. On y retrouve des pizzas à la coupe, de la foccacia, des pizzas blanches et des pizzas à la sauce tomate, ainsi que la célèbre margherita.

Attention cependant à la réputation du lieu, le service est un peu expéditif cependant la qualité et le goût des produits est au rendez-vous. Autre point à prendre en compte, c’est la disponibilité des produits, en fonction de ce qu’il y a sur l’étalage vous pouvez vous retrouver avec beaucoup de foccacias et de pizzas, ou presque rien, comme à notre arrivée. Pensez donc à venir plusieurs minutes avant la fermeture pour ne pas vous faire piéger. Profitez également de la place, pour flaner entre les stands de fleurs.

Au menu, on retrouve quelques foccacias comme les classiques « Mozza-Prosciutto », « Légumes Grillés » ou bien « Mozza/Sauce Tomate ». Au niveau des pizzas, on imagine qu’il y a du choix mais nous n’avions qu’à disposition les parts que l’on voit sur la photo, c’est à dire de la margherita. Pour les prix, on s’en sort bien car pour 3 bouteilles d’eau, 2 parts de pizzas, 3 foccacias, on s’en sort pour environ 25€.

En bouche, le seul bémol et il peut s’avérer de taille si vous avez une pointe d’exigence, c’est que tout est plus ou moins froid, les produits ne sont pas réchauffés et c’est dommage, à moins d’avoir la chance que la pizza sorte du four dans la minute de votre commande. Le sandwich Mozza-Prosciutto est plutôt bien garni en mozzarella, bonne mais pas renversante, le jambon fait bien le job on apprécie. Pareil pour la pizza, en bonne quantité et de bon goût, elle assure bien au niveau des saveurs.

Pour conclure, c’est une très bonne adresse pour manger sur le pouce, rapidement et surtout à un prix plus qu’abordable, une bonne boulangerie. N’attendez pas de révolution, ici c’est simple et efficace, c’est tout ce qu’on lui demande finalement.

Comment s’y rendre : Piazza Campo De’ Fiori 2200186 Rome, Italie

LA NOTE DE FASTANDFOOD : 3,5/5

VOTRE NOTE SUR CE RESTAURANT

[Total : 3    Moyenne : 3/5]

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *