Now Reading:

FOOD INSIDER : Nanashi, le meilleur bento de Paris

Nanashi est une institution à Paris depuis 2010, on se souvient encore de nos premières fois au sein des restaurants, surtout celui du Marais devenu notre QG depuis. Nanashi, ça a toujours été une cuisine fraîche, créative, saine et équilibrée, c’est un peu l’image qu’on s’en fait alors quand on a voulu faire un nouvel épisode « FOOD INSIDER », on sait dit qu’on voulait franchir la porte des coulisses pour en savoir plus et savoir si l’image qu’on en avait était bien la réalité.

Avec « FOOD INSIDER », nous partons à la rencontre de chefs et entrepreneurs qui font la restauration aujourd’hui à Paris, c’était une évidence d’aller à la rencontre de Nanashi, nous avons passé une matinée entière à observer toute l’équipe pendant avant le service du midi. Tout est frais et réalisé sur place, les préparations du cheesecake matcha et de celui à la framboise tout comme les tartelettes nous ont clairement bluffé, tellement de travail et de précision.

Nous avons aussi découvert la préparation des jus et des bentos, puis nous avons passé un peu de temps avec Julien, l’un des directeurs du restaurant Nanashi Charlot pour échanger sur le restaurant.

Vous le verrez, si vous êtes un habitué comme nous, de nombreuses recettes restent au tableau, c’est ce qu’on aime, retrouver ses recettes préférées tout au long de l’année. Il y a également de subtiles changements notamment tous les jours avec les jus ou les bentos qui se renouvellent régulièrement.

Le Shake Banane et Matcha au lait végétal se boit tellement bien qu’on en prendrait bien 2 la prochaine fois, la subtilité du matcha associée à la gourmandise d’un « shake » sans l’épaisseur d’un milkshake, c’est vraiment ce qu’on trouve de très bon dans cette recette, l’un des grands classiques de la carte.

Nanashi, c’est la cantine japonaise de quartier avec des produits frais, bons et gourmands.

 

Nanashi, c’est la cantine de quartier qu’on adore, on pourrait presque y manger tous les jours, on regrette une seule chose et ils le savent, c’est le bento avec son tofu burger qu’on appréciait vraiment beaucoup. Sinon foncez pour le cheesecake matcha, c’est notre pêché mignon qu’on pourrait avoir à tous les goûters, va falloir qu’on rapproche les bureaux du restaurant.

Merci à Martin Lagardère pour les photos & Nicolas Slomowicz pour la vidéo.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.