Now Reading:

Taste of Paris 2018, le festival gastronomique à Paris

Taste of Paris 2018, le festival gastronomique à Paris

Savez-vous que Taste of Paris revient du 17 au 20 mai 2018 au Grand Palais ? Une expérience gastronomique unique où grands chefs étoilés se conjuguent aux nouvelles tendances de la food. Decryptage d’une génération hybride.Quatre jours durant lesquels la gastronomie parisienne est en fête. Quatre jours où 18 restaurants éphémères proposeront leurs plats-signatures sous forme de bouchées dégustation. Quatre jours où les bars fleuriront à foisons (Champagne, vin, bière, eau…) pour agrémenter vos plats ou vous désaltérer.

Envie de caviar ? Taste of Paris. De poutargue ? Taste of Paris. De miel ou d’huile d’olive ? Toujours Taste of Paris. Le marché gourmand de 1000 m² réunit une centaine d’artisans et producteurs d’ingrédients rares qui travaillent aux côtés des grands chefs. Les visiteurs peuvent découvrir et accéder à des produits haut-de-gamme utilisés dans les cuisines des meilleurs restaurants de Paris.

Taste of Paris réuni cette année pas moins de 27 chefs des meilleures tables parisiennes. Oui oui, c’est aussi l’occasion de rencontrer les personnages les plus en vue du milieu de la food. Parmi eux, nous pouvons citer certains étoilés comme Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic ou encore Frédéric Anton. Les maestros de la gamme sucrée comme Claire Heitzler, Cédric Grolet ou Christophe Michalak seront également présents. Mais vous pourrez venir y admirer (et goûter !) les talents émergeants comme Juan Arbelaez, Pierre Sang Boyer ou bien Denny Imbroisi.

Lancé en 2004 à Londres, le festival Taste of Paris se déroule aujourd’hui dans 22 villes à travers le monde. C’est une occasion unique pour les chefs de faire preuve de créativité. Nous, on ne résistera pas au « Lobster roll, bisque de homard à la verveine » de Greg Marchand, le « Kebab destructuré » de Dan Yosha ou bien encore le « Swan fraises des bois, Karamel de rhubarbe verte » de Nicolas Haelewyn. À 2 mois de l’été, nous ne sommes pas prêts de nous affiner mais notre estomac d’amour sera gonflé.

Taste of Paris est également un lieu d’échanges et d’apprentissage. Les plus curieux ont la possibilité d’assister à des ateliers et à des démonstrations culinaires inédites, pour découvrir le savoir-faire et les astuces des plus grands chefs. Les enfants peuvent eux aussi participer à des ateliers et cours de cuisine qui leurs sont spécialement réservés.
Pour les parents les plus gourmands, c’est peut-être l’occasion de faire découvrir une vocation à vos bambins afin d’assurer la préparation des desserts du dimanche (les adultes les doigts de pied en éventail évidemment !)

Tu ne sais pas quoi faire de ta fin de semaine prochaine ? TASTE OF PARIS pardis !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *