Now Reading:

TOP : 5 restaurants ouverts 24h sur 24h à Paris

TOP : 5 restaurants ouverts 24h sur 24h à Paris

Ô toi personnage issu de la nightlife parisienne, tu sais ce qu’est cette faim qui te tiraille les entrailles minuit passé. Ô désespoir quand affamé, toutes les portes de la restauration t’étaient fermées. Oublie ton envie d’une grosse bavette avec des frites, d’un plateau de fruits de mer, de choucroute, de pied de cochon grillé, de lasagnes, de risotto crémeux, de moules-frites ou – tous les fantasmes sont dans la nature- d’une soupe à l’oignon.

Nous avons sélectionné pour toi 5 adresses qui te permettront de ne plus connaître la famine nocturne. A vos blocs notes !

1# L’Alsace

La véritable brasserie chic des Champs-Elysées, ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et récemment designée par Laura Gonzales. Ici, il y en a pour tous les appétits et toutes les envies : entrecôte béarnaise et frites maison, douzaine d’huîtres, flammekueche à partager, choucroute ou encore café-croissant. En sortant de boîte de nuit, tu sauras désormais où te restaurer.

Comment s’y rendre : 
L’Alsace,
39 avenue des Champs Elysées, 8e arrondissement
Ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24

2# Au Pied de Cochon

Cette véritable institution du quartier des Halles vous assure une ouverture non-stop ! Le fameux pied de cochon est évidemment à la carte mais vous pourrez tout autant y trouver une bonne entrecôte béarnaise ou façon périgourdine avec ses frites maison, des moules-frites, escargots de Bourgogne, etc. Les desserts ne sont pas en reste, croyez-nous.

Comment s’y rendre :
Au Pied de Cochon,
6 rue Coquillère, 1e arrondissement

3# La Maison de l’Aubrac

Brasserie familiale des temps modernes, la cuisine s’inscrit sous les adages de la qualité et de la saisonnalité le tout bien entendu inspirée de recettes du territoire français. Les viandes d’exception sont toujours à l’ordre du jour à accompagner du mythique aligot et de fromage de Laguiole. Cela tient au cœur, cela tient au corps !

Comment s’y rendre :
La Maison de l’Aubrac
37 rue Marbeuf, 8e arrondissement

4# Le Old Navy

Pub authentique du quartier de Saint Germain, ici nous sommes le bienvenu à toute heure du jour ou de la nuit. Ambiance conviviale pour te rassasier de burger-frites ou d’escalope normande. Toujours plus sympathique de nuit pour y rencontrer des créatures parisiennes en tout genre. Folklore garanti !

Comment s’y rendre :
Le Old Navy,
150 Boulevard Saint-Germain, 6e arrondissement

5# Chez Denise

Devanture boisée des Halles d’autrefois, nappes vichy, poutres apparentes, mobilier d’époque. Tout y est pour un voyage hors du temps ! Rognons de veau sauce moutarde, escargots, foie gras, onglet de bœuf, tripes au calvados, pot-au-feu ou côte de bœuf charolaise, sont servis jusqu’ « à l’aube, à l’heure où blanchit la campagne » pour reprendre les vers de Victor Hugo. Ce n’est pas forcément ce qui se fait de plus léger, mais repu tu seras et ta faim apaisée prospèrera !

Comment s’y rendre :
La Tour de Montlhélry, Chez Denise
5 rue des Prouvaires, 1e arrondissement

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.