La Felicità, plus grand restaurant d’Europe à Paris

La team Big Mamma a ouvert “La Felicità” le 26 mai 2018, immense Food & Teuf market de 4.500m2, plus grand restaurant d’Europe et véritable prouesse en terme de design avec une décoration qui envoie du FAT dans les yeux.

5 cuisines dans cet immense Food Market

La Felicità, c’est le mix entre un grand resto et un food market, avec cinq cuisines, une Trattoria pour les pâtes fraiches, un Panificio pour le pain, focaccia & desserts, une Caffèteria, un Barbeuc et une Pizzeria en extérieur, ainsi qu’un Burger Spot ( anciennement Popup tenu par la team Au Cheval Chicago ) maintenant repris en propre par l’équipe Big Mamma.

Avec Ciro, le Chef executif du groupe Big Mamma, nous avons déambulé ensemble dans les allées de “La Felicità” à la découverte des plats les plus emblématiques de ce lieu géant.

Nos 5 coups de coeur à la Felicita

  • L’une des toilettes les plus cools de Paname, oui ce n’est pas de la food 🙂
  • La bibliothèque où on peut avoir une vue sur tout le Food Market
  • Les desserts qui sont vraiment très gourmands
  • La Pizza, la viande & les pâtes, foncez. Pas de burger, y a mieux ailleurs.
  • Les cocktails sont vraiment de belles créations, tentez de trouver Franck au bar !

Après avoir échangé sur les origines de la pizza napolitaine, Ciro nous explique comment déguster la pizza portafoglio comme à Naples, où on l’on savoure souvent en marchant dans la rue. On s’attendait à quelque chose d’un peu galère, finalement on s’en sort plutôt très bien sans aucune tâche sur le costume.

Le plus gros défaut de “La Felicità” ?

Faire la queue, évidemment car le succès est tel qu’il faut attendre pendant plusieurs minutes avant de pouvoir entrer dans le Food Market, puis il faut vraiment être au taquet pour trouver une table, attention car si vous êtes trop nombreux ce ne sera pas si facile.

Concernant les prix le tout reste honnête, ici vous faites vous-même le service et la queue à chacun des différentes stands, n’hésitez pas à bien vous accorder en amont histoire de tous manger en même temps.

L’option la plus viable est également de télécharger l’application qui vous permet d’aller bien plus vite sur certains stands ( la pizza n’est pas comprise malheureusement, tristesse absolue de ne pas pouvoir la commander en avance ).

  • Comment s’y rendre : 5 Parvis, Alan Turing 75013 Paris.
  • Prix : 20€ par personne environ.
  • Horaires : Lundi au Mardi : 12h15 – 14h30 // Mercredi au Vendredi : 12h15 – 14h30 & 19h à 23h // Samedi au Dimanche 12h à 23h
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like