5 nouveaux restaurants à tester en Avril 2019 à Paris

New Restaurants in Paris, April 2019

Le Printemps est déjà bien en place à Paris et nous assistons tout en douceur à l’ouverture de nouveaux restaurants, des lieux cools, beaux et surtout bons. On vous a sélectionné les 5 ouvertures à ne surtout pas manquer au moins d’Avril, des lieux street food comme on les aime avec du burger, de la pizza et même du coffee-shop !

1. PNY – Faubourg St Antoine

PNY, l’adresse de burgers américains vient tout juste d’inaugurer sa nouvelle adresse au 120 rue du Faubourg St-Antoine, l’architecture a été réalisée par l’architecte belge Bernard Dubois connu pour des réalisations de boutiques à L.A & Paris. La nouveauté, ce lieu stratosphérique qui ressemble à une série de sliders, on se croirait également dans les vieux immeubles des années 70, on est vraiment FAN. Pour la carte, on retrouve les burgers connus comme le Return of the Cowboy ou le Morning California qui ont fait la réputation du lieu, et une exclusivité qui est le KFC alias Kalité Fried Chicken servi avec une mayonnaise peanut butter.

2. Gramme – Rue des Archives

GRAMME, le tout nouveau coffeeshop parisien qui distille de good vibes avec son offre café / cantine / vins natures fait déjà beaucoup de bruit depuis son ouverture au 86 rue des Archives. Marine Gora et Romain Tellier ont crée un véritable cocon, coup de coeur pour les nombreux “gâteaux” évidemment mais il y a déjà un best-seller qui se démarque de la carte, c’est le banh mi dog fourré au pulled pork et garni de mayo à la coriandre.

3. Eataly – Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 

© Thibaut Voisin

EATALY, a ouvert il y a déjà quelques jours un lieu de 2 500m² au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie avec une offre d’épicerie, de produits frais et de 7 points de restauration, EATALY s’est également doté de la plus grande cave de vins italiens de Paris. On avait vraiment beaucoup aimé les deux lieux à New-York, on est plutôt conquis par la cave à vins et la cave à fromages à Paris, foncez en bas vous allez totalement adorer l’espace. Pour le reste, pour le moment prenez votre mal en patience car il y a beaucoup de queue et les premières commentaires sur les avis soulignent encore quelques problèmes d’organisation, ça devrait rentrer dans l’ordre dans les semaines à venir.

4. Mar’co – Rue de la Sourdière

© Karl Hab

MAR’CO, c’est Marco Giami, ex-manager du Water Bar de colette, revient en force avec un tout nouveau lieu, un café-restaurant au 4 rue de la Sourdière. On y retrouve les grands classiques qu’on avait pu connaître chez colette comme le cheesecake 0%, le gratin de pâtes, la salade césar, le tartare saumon avocat… pour le reste, on y trouve de nombreux desserts de grandes maisons ou chefs-pâtissiers comme Yann Couvreur, Ladurée, Jean-Paul Hévin, Angelina.

5. Maker – Rue des jeuneurs

MAKER est un nouveau concept de pizzeria qui vient d’ouvrir à Paris au 32 rue de jeuneurs, concept totalement importé des U.S, celui se base sur la personnalisation, vous composez votre pizza, vous choisissez vos ingrédients préférés parmi la sélection, ça passe en cuisson et hop à vous votre pizza ovale pour vous ou à partager. Bonne idée, ça change de la vague de pizzas napolitaines, curieux de tester le produit maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like