Les meilleurs “Late Night Restaurants” à Paris

Vous êtes à Paris, l’une des plus belles villes du monde et vous vous obstinez à vivre comme à New-York ou Madrid, nous sommes véritablement tristes de vous annoncer que ce n’est pas possible, en tout cas surtout si vous désirez manger tard après 00h, car peu de restaurants ont les cuisines ouvertes jusqu’à pas d’heures.

Ce sont nos adresses pépites, celles où on s’y sent bien, certaines sont ouvertes toute la nuit et d’autres poussent l’ouverture des cuisines jusqu’à 00h, 1h, ou bien 2h, alors ready pour manger toute la nuit ou presque ?

Le coup de coeur, on est devenu habitué

1. Au Pied de Cochon
6 Rue Coquillière, 75001 Paris – Ouvert 24/24

Véritable institution parisienne depuis son ouverture en 1947, Au Pied de Cochon est le premier établissement à proposer, un service continu 24h/24, 7jours/7. On y croise souvent des habitués à 2h du matin et en pleine période de fashion week, vous avez toutes les fashionistas du monde entier qui se partagent quelques huitres et un pied de cochon pour les plus courageuses. On vous conseille d’opter pour l’entrecôte, tout ce qui est à base de cochon évidemment, les huitres sont bonnes, les moules avec la farce de porc sont gourmandes, les frites sont très bonnes et foncez sur les généreuses profiteroles en dessert, un must de la maison. Vous allez adorer, ambiance très brasserie parisienne.

Le plus ancien comme au bon vieux temps

2. Grand Café Capucines
6 Rue Coquillière, 75001 Paris – Ouvert 24/24

Créé lors de l’inauguration de l’Opéra Garnier en 1875, le Grand Café Capucines devient rapidement un lieu incontournable des Grands Boulevards. Il a cependant perdu sa magnifique verrière cette année car il a été redécorée par les architectes Toro&Liautard, ce n’est malheureusement pas aux goûts de tous les clients qui trouvaient l’ancien décor plus authentique. On ne peut que le souligner en effet mais la décoration est beaucoup plus dans l’air du temps. Pour les plats, on vient pour prendre un grand classique, entrecôte avec des frites, ça cale et ça fait du bien.

3. Le Tambour
41 rue de Montmatre, 75001 Paris – Ouvert jusqu’à 5h du matin

Un bistro complètement dans son jus mais qui a le mérite d’être ouverte tard pour manger, n’attendez pas grand chose de la cuisine, optez sans regarder la carte pour l’andouillette-frites qui fait du bien au corps. Essayez de vous faufiler pour aller chercher un verre, c’est toujours un peu la cours des miracles parmi les clients mais ça reste ambiance bon enfant, et c’est ce qui est cool.

4. Chez Denise
5 rue des Prouvaires, 75001 Paris – Ouvert jusqu’à 5h du matin

Chez Denise, on s’ennivre de Brouilly, de plats traditionnels français le tout dans la bonne humeur, c’est une véritable institution du quartier des Halles. On y dévore des portions généreuses de pâté, d’onglet de boeuf, andouillette grillée, tripes, saucisson.. c’est un peu la fin du régime, on ne se pèse surtout pas en sortant.

5. Le Bienvenu
42, rue d’Argout 75002 Paris – Ouvert jusqu’à 6h du matin

On passerait presque devant sans l’apercevoir et pourtant le restaurant Le Bienvenu est une adresse à garder au chaud si l’envie d’un couscous ou tajine vous traverse l’esprit à 3h du matin. Montez à l’étage, la décoration n’a pas bougé depuis très longtemps, attendez-vous à un véritable voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like