Où dormir, où manger, le meilleur de Barcelone

Quand tu as besoin d’un cure de soleil, tu files à Barcelone, c’est un peu la recette magique plus fort qu’un tube de Vitamine C ! On est revenu à BCN après 2 ans d’absence pour repérer les nouveaux spots en vogue et nous avons surpris plusieurs pépites et ça fait du bien de voir cette ville toujours en mouvement avec un renouvellement permanent.

Barcelone, y a t-il encore des lieux cools ?

Oui, on peut vous l’assurer, on vient de vous sélectionner nos 5 adresses coup de coeur aux 4 coins de la ville pour dormir, manger, et n’hésitez pas à nous partager vos bons plans pour prolonger la soirée au coeur de Barcelone dans les commentaires.

1. Dormir au Meliá Barcelona Sky

L’un des hôtels Melia les plus cools qu’on a pu faire dans le monde, une piscine pour en profiter dès les premiers rayons de soleil mais surtout une vue incroyable pour les chambres en hauteur sur la mer. Dès 6h du matin, vous pouvez observer le soleil se lever, un spectacle fabuleux à vivre depuis votre lit.

Dès 9h, filez au petit-déjeuner buffet, c’est ce qu’on préfère dans les hôtels, vous avez le choix parmi plein de fruits, oeufs, charcuterie, desserts, c’est FAT ! Si vous êtes chauds, vous pouvez enchainer sur la salle de sport ou envoyer quelques e-mails à l’espace LEVEL. C’est vraiment top, c’est un espace en supplément sur un étage avec plein de snacks & boissons & de cools canapés pour travailler au calme, un must. Par exemple le soir, tu peux venir te faire l’apéritif avec ta copine, et admirer la vue sur la ville, tout ça compris dans le prix de ta chambre avec l’option LEVEL.

Il se situe à environ 20 minutes du centre, donc prévoyez le coup mais c’est un must surtout quand tu veux être un peu plus chill en fin de journée.

Comment s’y rendre : Hotel Meliá Barcelona Sky – Pere IV, 272 – 286
Barcelona

2. Prendre un café chez Satan’s Coffee

Depuis 2012, Satan’s Coffee offre du bon café aux barcelonais & à tous les touristes de passage amateurs de très bons cafés, car oui, ici on a le choix parmi seulement 4 propositions : espresso, americano, cortado, flat white & basta ! En version simple ou double, les prix vont de 2,80€ à 3,20 pour n’importe quel café. Ils sourcent eux-mêmes le café, ils le vendent également, bref que du bonheur pour une pause dans la ville.

Comment s’y rendre :  Satan´s Coffee – Gran Via de les Corts Catalanes, 700, 08010 Barcelona

3. Des tapas revisités à La Pepita

On connaît l’adresse depuis presque 8 ans et on essaye d’y venir au moins une fois par an ou tous les deux, on adore tout simplement. Les murs sont remplis de message de tous les clients ayant tenté d’inscrire quelques mots, et on est dans une pur ambiance catalane comme on les aime, ça vie et c’est bruyant. Prenez les bravas, les calamars, le tartare, les croquettes, et surtout de bons Gin Tonic, ça va glisser tout seul.

Comment s’y rendre : La Pepita – Carrer de Còrsega, 343, 08037 Barcelona, Espagne

4. Des cinnamon rolls de folie chez Demasie

La plus grosse claque sucrée de Barcelone, des cinnamons rolls & des donut’s à tomber, il y a plus de 15 saveurs dans la boutique, c’est frais car ils les renouvellement régulièrement, c’est délicieux car tout est homemade et Marc, le fondateur est issu d’une famille qui fait de la pâtisserie depuis 5 générations. C’est OUF car c’est des bombes pour le goûter, vous allez kiffer totalement. Gardez un peu de place pour en tester plusieurs.

Comment s’y rendre : Demasié – Carrer de la Princesa, 28, 08003 Barcelona, Espagne

5. Les churros con chocolate de Xurreria

Aucun doute sur l’adresse, c’est bien là. Vous ferez la queue, car l’adresse est tellement populaire qu’il faudra être patient à l’heure d’ouverture mais on vous rassure ça va plutôt vite. C’est bon, c’est raisonnable, ce sont des petits churros mais avec le chocolat, c’est vraiment délicieux, une folie et surtout un mus à faire avant votre départ.

Comment s’y rendre : Xurreria – Carrer dels Banys Nous, 8, 08002 Barcelona, Espagne

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like